Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 49 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste lcb / ft - f/h - cdd - nanterre

17 septembre Hauts-de-Seine, NANTERRE CDD

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE).
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie.
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Rattaché à la Direction des Risques et Conformité, au sein du Département « Sécurités et Risques Opérationnels », vous rejoignez l'équipe Sécurité Financière afin d'assurer les missions suivantes :
    ? Traiter les alertes LCB-FT : collecte des informations, analyse, rédaction des rapports, contrôle
    ? Contribuer activement à l'animation et à la mise à jour du dispositif de surveillance et de prévention en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT) : mise en ?uvre des outils de surveillance, sensibilisation et accompagnement du réseau d'Agences et des collaborateurs du siège et contrôle permanent
    ? Traiter les sollicitations et demandes d'avis émanant de l'interne et de l'externe sur le périmètre LCB-FT
    ? Contribuer à l'élaboration des reportings réguliers et des états de suivi à destination interne et externe
    ? Animer le dispositif et sensibiliser les collaborateur.rice.s aux problématiques matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT)

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative acquise au sein d'un établissement financier ou d'une banque.
Vous disposez d'un profil d'analyste ayant d'ores et déjà travaillé dans un service de sécurité financière, ou dans des fonctions de front ou middle office dans le réseau commercial. Vous êtes à l'aise dans l'analyse financière et plus particulièrement dans l'analyse des comptes de personnes morales.
Vous  êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles ainsi que pour votre discrétion.
Enfin, vous disposez d'une bonne maîtrise du Pack Office.
Ce poste est à pourvoir dès que possible à Nanterre (RER A ? Nanterre Préfecture)