BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 270 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste liquidité H/F

New 18 novembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Analyste Liquidités H/F

 
Concrètement votre quotidien ?
Vous contribuez à la production des indicateurs de Liquidité et de Résolution du groupe BNP Paribas qui sont remis au superviseur dans le cadre des exigences réglementaires et des indicateurs internes de liquidité (Besoin de Financement Réglementaire) qui permettent au groupe de piloter le niveau de liquidité cible et la contribution de chaque métier à cette cible.
En lien avecles métiers, vous analysez leurs contributions et analysez les évolutions business
A l'occasion des estimés et du budget, vous challengez les hypothèses prises par les métiers et vous vous assurez de la pertinence des projections.
Vous menez des études et travaux transverses au service tels que la prise en charge de reporting règlementaire ou interne, les actions relatives à la communication avec les partenaires la rationalisation des process et leur documentation  l'amélioration de la qualité des données. 
 
L'environnement de travail, c'est important !
L'équipe Liquidity & Regulatory Reporting au sein de SMR (Strategic Monitoring & Reporting) a pour mission d'assister la Direction Générale au pilotage de la liquidité du Groupe en le déclinant par métier et de réaliser le reporting réglementaire en matière de liquidité aux niveaux Groupe et sous-groupe de liquidité français.
Vos contacts sont diversifiés et riches : Finance et ALMT des métiers, la Finance du Groupe (Contrôle de gestion, Comptabilité, MOA, Contrôle Interne), ALMT Head-Office, Risques ALMT & Liquidité, Normes  ?
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Et la rémunération ?
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !
 
Et après ?
Le poste permet l'élargissement du champ des compétences sur  la liquidité bancaire qui est au c?ur de l'actualité réglementaire et des contraintes de pilotage des métiers du Groupe.
Il offre également une appréhension large de l'ensemble des problématiques des métiers supervisés : les enjeux de liquidité conduisent à analyser l'ensemble du bilan et par ce prisme, comprendre les activités et les enjeux des métiers.
Au sein de New Finance, l'équipe Liquidity & Regulatory Reporting est en lien avec l'ensemble des pôles et métiers et offre une vision large sur les activités du Groupe, ce qui sera l'opportunité de vous créer un réseau.
Evolution possible en interne chez SALT sur un autre périmètre métier ou dans un autre service de SMR sur les aspects de pilotage du résultat ou du capital.
Le poste apporte aussi toutes les bases pour postuler dans la fonction Finance ou ALMT du groupe, d'un pôle ou d'un métier.

Selon Profil