LCL

Banque de réseau

★★★★ 126 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste patrimonial H/F

08 novembre Seine-Maritime, ROUEN CDI

LCL Banque Privée est l'une des toutes premières Banque Privée en France, par le nombre de ses clients et le montant de leurs encours.
Acteur de la gestion de patrimoine dès 1952, l'établissement est particulièrement renommé pour la compétence de ses collaborateurs et la qualité de son offre de produits et services.
LCL Banque Privée a pour priorité affirmée la satisfaction de ses clients et s'engage résolument dans un modèle de banque privée digital et relationnel.

En tant qu'analyste patrimonial et en concertation avec votre manager, le juriste fiscaliste patrimonial, vous participerez aux activités suivantes :
- Assurer une activité de conseil juridique et fiscal auprès des Conseillers en Patrimoine et répondre verbalement ou par écrit aux questions de ces derniers,
- Contribuer par écrit au projet patrimonial que le Conseiller en Patrimoine remet à son client,
- Intervenir en appui des conseillers lors des entretiens clients,
- Effectuer des présentations internes à destination des Conseillers en Patrimoine,
- Maintenir son niveau de compétence en prenant connaissance des nouveautés et modifications intervenant dans les domaines juridiques et fiscaux,
- Assurer les contrôles et traitements mensuels vis a vis du responsable pôle banque privée et du juriste fiscaliste du périmètre.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une expérience d'une ou deux années dans des fonctions similaires est requise.

Formation : Master 2 Gestion de Patrimoine et cursus juridique ou Master 2 de droit notarial.