Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste pilotage risques et conformité H/F

27 novembre Paris, PARIS CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis plus de 200 ans.
Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

La Direction des Risques et de la Conformité de la Caisse d'Epargne Ile de France recherche au sein du Département Pilotage Risques et Conformité un responsable d'études.
Rattaché directement au Directeur des Risques et de la Conformité, le Département Pilotage Risques et Conformité a pour mission la veille et la surveillance permanente des zones de risques de crédit et/ou conformité et de ses déformations, et de participer à la mise en place des actions nécessaires au maintien de la trajectoire risques et conformité de la Caisse d'Epargne Ile de France.
Cette surveillance s'exerce notamment à travers différents reporting / analyses à destination :
? de l'ensemble du réseau commercial pour un partage des indicateurs de risques et de conformité, de la culture risque et conformité et la mise en place de plans d'actions locaux
? interne à la Direction des Risques et de la Conformité dans le cadre de la définition de la politique de risques et des schémas délégataires, de la surveillance à travers des contrôles de seconds niveaux ciblés, ou de la lutte anti blanchiment et de la fraude
? au Directeur des Risques et de la Conformité, au Directeur de la Conformité et aux Dirigeants de la Caisse d'Epargne Ile de France dans le cadre des 2 comités faitiers de la Direction : le Comité Exécutif des Risques et le Comité de Coordination du Contrôle Interne
Les travaux du Département intègrent également toute la partie réglementaire associée au risque de crédit (ratio de solvabilité, suivi des limites de crédit etc.) et à la qualité des données, domaine en forte mutation.
Par ailleurs, compte tenu du contexte réglementaire actuel dans le monde bancaire, les travaux du Département Pilotage Risques et Conformité sont en constante adaptation au regard de ces évolutions, et nécessite de s'inscrire dans une démarche projet et de conduite du changement.

Titulaire d'un Bac+5, vous êtes jeune diplômé avec une première expérience dans une fonction similaire, au sein d'une Direction des Risques / Conformité / Pilotage commercial / Contrôle de Gestion / Audit d'un établissement bancaire.
Vous avez de bonnes capacités d'analyses et de synthèse, ainsi qu'une communication écrite et orale excellente. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre rigueur, vous êtes polyvalent, autonome et vous souhaitez travailler dans un environnement en forte mutation. 
La maitrise des outils informatiques (Access, Business Object, SAS, SQL Server) sera valorisée pour ce poste.
Poste CDI
Statut Cadre
Localisation : Paris 13ème
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.