Crédit Agricole CIB

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste pre trade – counterparty credit risk H/F

23 juin Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du département Market and Counterparty Risk et plus particulièrement de l’équipe en charge des xVAs et du CCR (expositions, xVAs, IM et collateral management), vous intégrerez le pôle Pré Trade en charge d’évaluer les montants de risque des opérations structurées et/ou complexes.
Vous produirez les indicateurs CCR exacts ou approchés en Pré trade des opérations complexes sur tous les périmètres traités (IR, FX, Equity, SFTs, Credit) en cohérence avec les méthodologies en place dans la Banque et défendrez vos estimations auprès des opérateurs Front-Office.
Vous participerez également aux recalculs post trade de certains portefeuilles complexes.
Vos interlocuteurs seront en premier lieu des opérateurs FO (vendeurs, traders, structureurs) mais aussi les analystes crédit de la Direction des Risques (Risk Management).
Vous interviendrez dans un certain nombre de travaux de recalibrations de paramètres (paramètres de diffusion, Haircuts…).
Vous accompagnerez également les équipes de suivi d’activité CCR dans leurs travaux d’ajustements des opérations complexes.
Vous interviendrez dans les spécifications liées aux évolutions d’un outil de simulation du CCR utilisé par toute la Banque et en assurerez la recette et le support fonctionnels.
Vous participerez aux réflexions et avis liés à tous dossiers « Nouveau Produits » ou toute demande de One-off.
Enfin, votre montée en puissance rapide vous amènera à devenir force de proposition dans l’enrichissement de nos process, de nos méthodologies et de nos documentations.

De 2 à 5 ans d’expérience significative dans le domaine des risques des activités de marchés (risques de marché et/ou de contrepartie).

Bac +5 : Ecole d'ingénieur, Université

Autres offres Contrôle de Gestion / Trésorerie

Retour à la liste