Michael Page

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste quantitatif - fintech H/F

03 décembre Paris, Paris CDI

Michael Page Banque est une équipe de Consultants experts du secteur financier. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de cadres confirmés et intervenons pour l'ensemble des acteurs du secteur : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, fintechs...
Notre client est une fintech en pleine croissance proposant des solutions d'aide à la décision pour les grandes banques d'investissement et Asset Manager.

Rattaché au Co-Fondateur de la société, vous avez en charge les missions suivantes :
    ? Participation à la création d'indicateurs économiques et financiers en s'appuyant sur des informations analysées par l'équipe de data science. Ces indicateurs sont directement intégrés à la plate-forme d'intelligence économique,
    ? Interaction avec des clients et des experts métiers pour créer de nouveaux indicateurs ou de nouvelles gammes produits,
    ? Recherche et évaluation des sources des données disponibles pour imaginer des nouvelles applications,
    ? Création de modèle quantitatifs d'aide à la décision pour des stratégies court/moyen/long terme,
    ? Recueillir, examiner et analyser des données quantitatives et qualitatives et réfléchir à des propositions de modèles quantitatifs d'aide à la décision pertinent.

Vous êtes diplômé d'une grande école ou d'une université, avec une spécialisation en finance quantitative ou data science.
Idéalement, vous avez au moins une première expérience à un poste similaire au sein d'une banque d'investissement/d'un Asset Manager.
Vous avez d'excellentes aptitudes à l'analyse et la création de modèles quantitatifs (calculs stochastiques, VAR monte-Carlo), y compris des outils de programmation Python et R.
Vous êtes motivé pour évoluer dans un environnement stimulant.
L'utilisation de la langue anglaise est indispensable.

Conditions et Avantages

N/C