Crédit Agricole SA

Direction financière / Consolidation

★★★★ 43 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste reporting prudentiel H/F en cdd

26 mai Yvelines, Guyancourt CDD

En intégrant la Direction Finances Groupe (FIG), vous contribuez au pilotage des équilibres financiers du Groupe et travaillez avec et pour nos filiales et Caisses régionales, en coopération avec les métiers et fonctions supports.

Au sein de FIG, la principale mission de la Direction Information Comptable et Réglementaire (ICR) dont vous ferez partie est de produire les comptes consolidés et les reportings réglementaires du Groupe.
Vous rejoignez des équipes agiles, sachant faire preuve d’initiatives, ayant le goût des chiffres et du challenge, dans un environnement en mouvement permanent.
Nous pensons également à votre avenir : la ligne métier Finance qui rassemble 3 000 personnes, offre de nombreuses opportunités de carrière motivantes et diversifiées.

Ce que l’on attend de vous :
Rattaché au département Approbation Contrôle, vos missions seront les suivantes :
-      Sur un portefeuille de Caisses Régionales, vous assurerez trimestriellement une assistance et un contrôle des déclarations réglementaires relatives au COREP, ratios de solvabilité, de levier et de résolution bancaire (MREL) 

-      En collaboration avec la hiérarchie, vous rédigerez des réponses pertinentes et documentées aux questions internes du service Consolidation Prudentielle du Groupe ainsi qu’aux questions externes de la BCE et/ou de l’ACPR 

-      Vous participerez aux études transverses dans le cadre des évolutions réglementaires au niveau du COREP, Ratios de solvabilité, de levier, LDR/MREL… : Optimisation des processus et aux outils permettant de réaliser le déclaratif 


Pourquoi nous rejoindre ?
Vous trouverez chez nous des missions variées qui vous permettront de développer une transversalité, et une expertise technique dans un environnement normatif qui évolue régulièrement.
En outre, vous serez amené à élargir vos responsabilités au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec les complexités des ratios réglementaires COREP.


Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à lire l’interview métier en ligne sur notre site :
https://groupecreditagricole.jobs/fr/metier/analyste-comptable/

expérience souhaitée en comptabilité bancaire

Bac+4 ou plus, université filière finances ou audit

Autres offres Direction financière / Consolidation

Retour à la liste