Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risque de contrepartie sur opérations de marché H/F

08 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du département Market and Counterparty Risk et plus particulièrement de l’équipe en charge des calculs de Risque de Contrepartie sur Opérations de Marché, vous intégrerez le pôle en charge de :
restituer une vision du risque de contrepartie au niveau du portefeuille global d’Opérations de Marché et de présenter les concentrations de risque au sein d’un même pays, secteur économique…
la mise en place des stress internes et réglementaires, de leur analyse ainsi que de leur restitution aux différents acteurs,
du suivi du risque émetteur,
du monitoring du risque de livraison.
Vous participerez à la production récurrente du pôle en matière d’analyses des risques de contrepartie selon différents axes et de leur concentration ainsi qu’à la rédaction des cartographies des Risques.
Vous serez en charge de la communication des expositions et de la diffusion d’alertes aux interlocuteurs de RPC et aux Front-Offices.
Vous participerez également aux travaux récurrents de l’équipe en matière d’automatisation et/ou d’optimisation des outils VBA en place sur le desk.

Une éxpérience significative dans le domaine des risques des activités de marchés (risques de marché ou de contrepartie).

Ecole d'ingénieur ou de commerce, Université