Crédit Agricole CIB
★★★★★ 55 Avis
La Direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels physiques et techniques.
Son domaine d’intervention est le périmètre de Contrôle Interne de CACIB.
RPC est en outre responsable du pilotage et de la supervision du dispositif de contrôle permanent de CACIB.
L’équipe «Consolidation, Comités et Coordination internationale » est en charge de
La Consolidation des données de Risques et Résultats produits par MCR, pour CACIB et la sous-traitance CA sa,
La production des mesures de Stress, d’IRC
La détermination d’ l’exigence en fonds Propres au titre des risques de Marché,
La préparation des différents comités et supports auxquels la Direction des Risques de Marché contribue
La Communication au régulateur de différents tableaux de Bord
La préparation des différents comités et supports auxquels la Direction des Risques de Marché contribue
L’organisation des CSP Marché
La coordination du Comité des Risques de Marché
La validation et l’analyse des indicateurs Volcker et LBF trimestriels et des évolutions afférentes
Support et l’animation du réseau international de MCR
Participer à la migration dans l’éco-système cible des outils et process dont l’équipe est en charge
Des interactions avec l’équipe de Contrôle Permanent de RPC,
Des relations avec l’Inspection Générale en tant que point d’entrée MCR, post réalisation des missions
Du maintien et de l’alimentation de l’outil MRL
Du paramétrage et évolution de différents outils ( GV, CADRE, MARS, RUBI, MRL….
)
La Coordination d’un certain nombre de rapports Marly
D’interactions avec le Secrétariat Général de RPC
Nombreux autres sujets ad-hoc ou non, transverses pour /au nom du département
Il pourra être demandé au collaborateur de participer progressivement à ces différentes missions, au fil de son évolution dans le poste.
Au démarrage, le collaborateur sera plus précisément en charge de produire les reportings relatifs aux indicateurs de Résultats et de Risques (VaR, VaR Stressée, Stress Tests, IRC..) , de les comprendre, de les analyser et de les challenger afin de produire des publications de qualité.
Cela implique d’interagir étroitement et au quotidien avec ses collègues : de l’équipe, du département (équipes de Market Activity Monitorig, Risk Management, Modèle Interne..) et des différents départements qui interviennent dans ces process (Finance, Front-Office, Informatique ..), mais aussi avec toute la chaine managériale.
Un travail fiable pour lequel des qualités de rigueur, d’organisation, un esprit de synthèse, un esprit critique et l’estime du travail en équipe sont indispensables.
Ce poste est en contact avec des interlocuteurs variés, aussi bien en interne du département qu’en externe : Risk Manager, Suivi d’activité, Support Informatique, sites à l’étranger, Finance, Front-Office, Audit, CA sa, autres entités du groupe.
Spécialisation en finance de marchés