Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques de crédits - financements des professionnels de l'immobilier H/F

New 07 novembre Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis plus de 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Au sein de la Direction des Risques et de la Conformité, vous intégrez le Département Risques de Crédit, composé de 15 personnes, en charge de l'analyse des dossiers de financement des Marchés BDD (Banque Privée, Professionnels, Particuliers) et BDR (Entreprises, Professionnels de l'immobilier, Institutionnels).
Votre périmètre d'intervention sera plus précisément orienté sur les financements des professionnels de l'immobilier (marchands de biens, promoteurs immobiliers, investisseurs long terme).
Vos missions : - Analyser en amont les dossiers de crédit, exprimer un avis motivé et fournir les éléments nécessaires à la prise de décision concernant des engagements qui relèvent du comité de crédits présidé par les membres dirigeants. - Participer à l'identification et l'analyse des dossiers sensibles. - Analyser et contrôler a posteriori les dossiers, dans le cadre du dispositif de contrôles permanents, et à l'occasion de contrôles thématiques.
- Apporter aux opérationnels l'aide nécessaire à la réalisation de leur activité de Crédit. - Prendre en charge des études ponctuelles (analyse de portefeuilles, etc.)

Titulaire d'une formation initiale Bac+5, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum en tant qu'Analyste Risques Crédit et/ou d'une expérience commerciale  en tant que Chargé d'Affaires spécialisé dans les financements des professionnels de l'immobilier (marchands de biens, promoteurs immobiliers, investisseurs long terme).
Vos connaissances en analyse financière vous seront nécessaires pour comprendre les situations des clients et produire une analyse pertinente des dossiers.
Vous maitrisez la réglementation en matière de risques de crédit et les outils bureautique.
Vous êtes reconnu pour votre bon sens, vos qualités d'écoute et vos capacités à communiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Vous appréciez le travail d'équipe, et aimez travailler dans un environnement dynamique et en constante mutation.
Contrat : CDI Statut : Cadre
Lieu : Immeuble ATHOS ? Paris 13ème
Accès : Métro 14 ou RER C (Bibliothèque François Mitterrand)
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs