Crédit Agricole CIB

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste stratégie alm H/F

13 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

La Direction Financière de Crédit Agricole CIB accompagne, organise et garantit le développement équilibré de la Banque et de ses Métiers.
Elle aide à l’orientation stratégique.
Elle fournit des méthodes et outils de pilotage, mesure et analyse l’activité et l’efficience, produit l’information financière, encadre les risques financiers et exécute les opérations de couverture
L’équipe Fund Transfer Pricing définit et facture le coût interne de liquidité pour chaque activité de la banque, pilote la politique de rémunération des passifs et s’assure de la prise en compte des coûts de gestion de bilan.  L’équipe met également en place les modèles ALM et des outils de pilotage, en collaboration avec les autres départements de Pilotage. 
Au sein de cette équipe, vous aurez pour mission de :

- Participer aux travaux liés au mandat de facturation et de rémunération internes de la liquidité


- Collaborer à l’optimisation et la fiabilisation de la mesure et du suivi des indicateurs pilotés par l’équipe

-  Mener des analyses ponctuelles portant sur les risques de liquidité et de taux en lien avec la gestion ALM de la Banque.
Principaux contacts :
- équipes de la Direction Financière (monitoring des positions de liquidité et de taux, exécution des couvertures ALM, mesure et suivi de la rentabilité etc…)
- équipe Risques
- équipes Front et Middle Office aussi bien à Paris qu’à l’international.
Vous évoluerez dans un environnement stimulant, traiterez des sujets multidisciplinaires, participerez à des  projets transverses, et  tout cela dans un environnement très international.
Cette expérience vous permettra d'acquérir un solide apprentissage, d'avoir une bonne compréhension du fonctionnement d’une Banque d’Investissement tout en vous familiarisant avec les produits financiers.



Une première expérience en analyse financière.

Grande école de commerce ou d'ingénieur, Université.