Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste sustainable banking H/F

New 15 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Engagé de longue date pour lutter contre le dérèglement climatique, le Groupe Crédit Agricole a fait de la finance verte et durable un axe prioritaire de sa stratégie « Ambitions 2022 » pour œuvrer en faveur de la transition énergétique.

Leader mondial sur le marché des Green Bonds, l’équipe Sustainable Banking réunit, au sein du département Coverage, des professionnels ayant une expertise avancée sur les enjeux de finance durable.
Divisée en trois localisations (Paris, New York et Hong Kong), l’équipe Sustainable Banking bénéficie d’un rayonnement mondial.
Cette équipe se met ainsi au service de tous les métiers de la banque à échelle mondiale pour originer et exécuter des opérations de finance durable sur de nombreuses classes d’actifs (bonds, loans, titrisation, etc.).
Au sein de l'équipe, vous collaborerez avec les différentes Business Lines pour conseiller les clients de la Banque (entreprises, institutions financières et collectivités locales/Etats) dans leurs opérations de finance durable.
Vous serez amené(é) à travailler sur une multitude de secteurs et de zones géographiques en étant pleinement associé(e) aux réunions avec les clients et aux réflexions de l’équipe liées au développement durable.
Ainsi, vous aurez la possibilité de gagner rapidement en responsabilités dans l’équipe et d’être exposé(e) à des problématiques ESG variées.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :


- Analyser le secteur, suivre l'évolution du marché des Green, Social, Sustainability & Sustainability-Linked Bonds ainsi que le marché des Green & Sustainability-Linked Loans : suivre & analyser les émissions récentes, mettre à jour des bases de données, fairela veille de l’actualité couvrant des sujets au cœur de la transition écologique (e.g.
l’évolution de la réglementation au niveau européen, la publication de rapports scientifiques sur le climat ou la biodiversité, le suivi des controverses ESG, etc.)

- Préparer des supports de discussion & propositions commerciales à destination des prospects et clients : Analyser des projets éligibles à des Green, Social ou Sustainability Loans/Bonds, analyser des Key Performance Indicators en vue d'un Sustainability-Linked Loan/Bond, analyser l'ESG sectorielle


- Contribuer à la structuration des opérations de finance durable :  rédiger le Green/Sustainability Financing Framework, suivre l’élaboration d’une Second Party Opinion, rédiger une Présentation Investisseurs.
- Assistez les équipes dans l’ensemble des tâches transversales.
3 postes à pourvoir
Le campus Evergreen (Montrouge) sur lequel vous effectuerez votre mission est activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).
 

Une première en finance ou en développement durable serait appréciée.

- Formation : Université, Ecoles de commerce ou d’ingénieurs 

- Spécialisation : Intérêt marqué pour l’ISR et le Développement Durable et/ou l’environnement.