Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste automatisation des processus de l'inspection générale H/F

20 mars Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous rejoindrez l’équipe Inspection Générale dont la mission est de mener sur place et sur pièces des missions d’audit sur l’ensemble des entités et activités du Groupe Crédit Agricole CIB, en France et à l’International.
L’audit donne aux dirigeants de l’entreprise et à Conseil d’Administration une opinion indépendante sur le fonctionnement du Groupe et son contrôle interne à partir de l’évaluation de la fiabilité des informations de toutes natures, de la maîtrise des risques, de la conformité des opérations et du respect des lois, réglementations et procédures.

Vos missions seront les suivantes : 
- Analyser le fonctionnement de l'Inspection Générale.
- Définir les processus et travaux qui pourraient être automatisés afin de faciliter les travaux des inspecteurs et de l’équipe Méthodes et Support (automatisation de tests, de taches récurrentes, de production de reporting ou de livrables de mission).
- Vous développerez les solutions pour automatiser les travaux identifiés.

- Vous devrez faire preuve de capacités d’analyse et de synthèse puis de développement grâce aux outils qui vous seront fournis.
- Documenter vos travaux et laisser dans les programmes l’ensemble des commentaires nécessaires pour une maintenance postérieure aisée.

Durant le stage,  vous serez encadré par le Responsable Méthodes et Support de l’Inspection Générale de CACIB ainsi que par un membre du pôle Innovation de la Ligne Métier Audit Inspection.

Vous prendrez ainsi part activement à la sécurisation et à l’optimisation des pratiques opérationnelles et du fonctionnement de l’Inspection Générale.
Vous jouerez un rôle moteur dans le développement d’une culture d’identification de cas d’usages pour automatisation.
L’ensemble de ces activités sera réalisé dans le respect des normes professionnelles de l’audit interne, des règles de protection des données personnelles et des principes fixés par la Ligne-Métier Audit / Inspection et par la Charte d’audit interne.

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation : Ecole d'ingénieur/Informatique
Spécialisation : Informatique