Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste consolidation pôle synthèse H/F

New 22 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du département information financière consolidée regroupant le service de production consolidation, le service de synthèse consolidation et production règlementaire, l’analyste consolidation synthèse participera aux travaux trimestriels d’arrêté de comptes, sera la garant de la fiabilisation des états financiers consolidés, élaborera la revue analytique.
Dans ce cadre l’analyste sera en contact direct entre autres avec les consolideurs, divers services de la banque, les filiales françaises et internationales, les Commissaires Aux Comptes et la maison-mère Casa.

L’analyste participera aux missions suivantes :
Réalisation de la revue analytique des comptes consolidés à destination du management, de la maison-mère Casa et des Commissaires aux Comptes
Etablir les états financiers consolidés pour contribution au Document d’Enregistrement Universel (Chapitre 6) 
Coordination des différents contributeurs et les Commissaires aux Comptes, contrôle des notes, production de note, etc.
Répondre aux différentes demandes d’information internes au Groupe (Service Communication Financière, Pilotage, Risques, Casa…) et externes (Commissaires aux Comptes, Régulateurs…).
Suivi du Coût Du Risque (Stage 1/2 et 3), participation aux Comités d’Affaires Sensibles, Communication dédiée.
Participer aux projets transversaux (en liaison avec d’autres services de CACIB ou Casa) portant sur des évolutions issues de réformes réglementaires ou d’optimisation / automatisation des processus de production.

Expertise comptable (DSCG), Master Finance ou Audit, Ecole de commerce

Autres offres Direction financière / Consolidation

Retour à la liste