BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste de portefeuilles financiers H/F

26 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Analyste de Portefeuilles Financiers - H/F
Vous souhaitez être acteur de la performance de la Gestion d’actifs ?
 
#Financedemarché #Assurance #Performances #Investissements
 
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Vous évoluerez au sein de l’équipe Analyse de Portefeuilles de la Direction des Gestions d’Actifs, dont la mission est la mesure de performance et du reporting financier dans le domaine de la Gestion d'Actifs.
 
Vous prendrez en charge plusieurs portefeuilles de gestion d'actifs: Positions et Investissements multi-Assets (obligataires, equity, couvertures) en élaborant des analyses synthétisées destinées aux Gérants et à leurs Responsables (Responsable de Gestion d'Actifs, Direction Générale), aux filiales du groupe ainsi qu’aux autres interlocuteurs concernés (Contrôle de Gestion, ALM, Risques…) tout en garantissant l’exactitude et la fiabilité des résultats.
Vous serez acteur de l’analyse et du compte-rendu des investissements réalisés en travaillant en étroite collaboration avec les Gérants de Portefeuilles.
 
Vous établirez les dossiers de pilotage et de monitoring nécessaires et vous serez garant du calcul et de l’analyse des performances et vous réaliserez des études plus approfondies sur certaines classes d'actifs ou thématiques de l'activité.
L’Analyste de Portefeuilles s’attache également à mettre en avant des méthodologies d'analyse, à proposer des bonnes pratiques dans la présentation des performances, structures et risques des portefeuilles gérés et, plus généralement, représenter le métier du reporting financier au sein du groupe.
 
Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
BNP Paribas Cardif propose à la fois des produits d'Epargne et de Prévoyance, dont la gestion d'actifs est effectuée au sein de la salle des marchés qui se trouve au siège de Nanterre. L'équipe dépend du service de Recherche &Développement de la Direction des Gestions d'Actifs.
En contact étroit avec les Gérants de portefeuilles, les Risk managers, l'ALM, la Comptabilité ou Risks, l'Analyste de Portefeuilles Financiers a pour mission de déterminer et d'analyser les facteurs de performance et de risque financiers des portefeuilles d'actifs. Vous rejoignez une équipe de 6 membres où chacun a à sa charge plusieurs portefeuilles à analyser de bout en bout (stock, flux, performances) sur des actifs par nature très diversifiés (principalement taux et crédit, avec une diversification non négligeable en actions, private assets, produits structurés, immobilier, dérivés listés / OTC ...). Chaque Analyste travaille également sur une thématique ou classe d'actifs spécifique afin d'en maitriser ses particularités. Cardif est présent dans plus d'une trentaine de pays et notre rôle corporate au sein du siège nous engage à monitorer l'ensemble de nos encours, en France comme à l'international.
La salle des marchés est organisée en flex office avec une généralisation du télétravail une fois la montée en compétence acquise. Plus généralement, le bâtiment dispose de toutes les commodités nécessaires au bien être des collaborateurs (salle de sport, self, bibliothèque, conciergerie ...)
 
Et après ?
 
Ce poste vous apportera une expérience solide au sein d’une salle des marchés Assurance, en côtoyant une palette de métiers de l'univers financier. Il vous permettra également de maîtriser l’environnement Assurance dans ses nombreuses dimensions (marchés financiers, juridiques et réglementaires, comptables…), ce qui vous permettra de prétendre ensuite à des postes dans le domaine de la gestion de portefeuilles, des risques, de l'audit ...
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !
 
Êtes-vous notre prochain Analyste de Portefeuilles Financiers - H/F ?
 
Vous être titulaire d'un Bac+5 et vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum en Finance de Marché.
Vous avez un niveau d’anglais avancé, vous maitrisez les fonctionnalités avancées d’Excel (&VBA) et vous avez une appétence forte pour les nouvelles solutions digitales.
La connaissance de l’outil DATA VIZ BLENDING ANALYTICS Tableau serait un plus.
 
Votre capacité d’analyse et de synthèse seront vos atouts majeurs dans la réussite de vos missions.
Votre esprit critique vous permet d’être force de proposition et d’apporter votre vision constructive à l’équipe.
 
De plus, vous savez définir des indicateurs de performances pertinents et comprendre la conduite de changement. Enfin votre créativité et votre capacité à être innovant et à vous adapter vous aidera à résoudre les problématiques du quotidien.
Alors rejoignez-nous !

Selon Profil