Crédit Agricole Centre Loire

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste en relations sociales - bourges H/F

22 juillet Cher, 8 allée des collèges 18000 Bourges CDI

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe.
Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Loire fait partie des 39 Caisses Régionales du Crédit Agricole.
Composée de 169 agences, 620.000 clients et plus de 1.900 collaborateurs, elle s’impose comme un acteur économique majeur du territoire.
La Caisse Régionale Centre Loire est présente sur trois départements (Cher, Loiret et Nièvre).
Dans le cadre de son développement, le Crédit Agricole Centre Loire recherche son futur Analyste en relations sociales (H/F), poste en CDI basé sur Bourges (18)
Dans le cadre de votre intégration, des points réguliers avec votre manager et les équipes RH sont organisés, afin de vous accompagner et d'assurer votre montée en compétence.
Vos missions:
- Vous préparez les dossiers pour les Instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT et Commissions du CSE).
A ce titre, vous validez avec le Responsable des Relations Sociales ou le Directeur des Ressources Humaines et en cas de besoin avec notre juriste, les dossiers présentés dans les instances issus des différents services.
- Vous assistez le Responsable des Relations Sociales dans les relations avec les partenaires sociaux et dans le cadre des relations contractuelles entre l'entreprise et les collaborateurs.
- En collaboration avec le Responsable des Relations Sociales, vous contrôlez l'application de la réglementation sociale dans l'entreprise et assurez un rôle de conseil en droit social auprès des managers de la Caisse régionale.
- En collaboration avec votre manager, vous mettez en œuvre les procédures disciplinaires, d’inaptitude et de ruptures conventionnelles.
- Vous assurez le suivi des instances et l'administratif de l'activité.
- Vous intervenez, en lien avec le Responsable des Relations Sociales, dans la mise en œuvre de la politique Handicap selon les directives Groupe et les orientations du Crédit Agricole Centre Loire.
- Avec le support de votre responsable, vous êtes l'interlocuteur dédié aux salariés en situation de handicap et victimes d'accidents de la vie ayant entraîné des difficultés diverses (financières, psychologiques, administratives…) afin de les accompagner tout au long de leurs parcours professionnels.
- Vous analysez ces situations avec le salarié, recherchez les solutions possibles (en interne et/ou en externe).
- Vous rédigez et suivez les procédures de votre activité. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer et optimiser ces dernières.

De formation supérieure (Bac+5) dans le domaine juridique ou des ressources humaines, avec une spécialisation en droit social, vous avez acquis une première expérience dans cet environnement.
Vous détenez les compétences et qualités suivantes :
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe

Autres offres

Retour à la liste