Banque Palatine

Banque d'investissement & financement

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste engagements (H/F) - val de fontenay (94)

02 novembre Val-de-Marne, FONTENAY SOUS BOIS CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. 
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 46 agences.
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !

La Direction des Engagements de la Banque Palatine - basée au Siège Val de Fontenay - recherche un analyste engagements (H/F) en CDI.
Au sein d'une équipe d'analystes, vous êtes chargé(e) de valider et de sécuriser l'octroi des crédits sur les marchés suivants : PME, entreprises de taille intermédiaire, cinéma, financements structurés (LBO obligataires) et financements patrimoniaux.
Vos missions principales sont les suivantes:
- vous exprimez un avis motivé sur les dossiers de crédit et fournissez les éléments nécessaires à la prise de décision : vérification de la recevabilité du dossier, mise en perspective de l'ensemble des risques liés au projet et à la contrepartie, élaboration d'un rapport d'analyse avec avis motivé, présentation du dossier au délégataire pour décision ou le cas échéant instruction du dossier, communication et explication des décisions auprès des opérationnels.
- vous apportez aux opérationnels l'appui nécessaire à la réalisation de leur activité crédit : réponse aux sollicitations, réalisation de la révision périodique des dossiers éligibles à la Direction des Risques, contribution au secrétariat des comités de crédit et à la restitution des éléments discutés et points actés.
- vous contribuez à l'application et au respect des normes de la politique Risques de la Banque; vous faites évoluer les outils et les systèmes dans le cadre du dispositif groupe BPCE et vous participez à toutes missions transversales.

Expérience :
En cours de formation bac+4/+5 au sein d'une école de commerce ou université, spécialisation gestion/finance, vous justifiez d'une expérience pertinente impérativement dans le secteur bancaire, qui aura confirmé vos dispositions pour le métier. 
Compétences techniques :
Maîtrise des mécanismes financiers, de l'analyse financière, de l'appréciation des risques, de la règlementation Bâle III.
Qualités requises :
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, la qualité de votre travail, votre sens de l'organisation, votre adaptabilité, votre esprit d'équipe et vos capacités de synthèse-rédaction.
De tempérament dynamique, vous avez des facilités de communication pour exposer et défendre vos dossiers. Doté(e) d'une agilité relationnelle et d'une bonne résistance au stress, vous faites preuve d'initiative et êtes force de proposition.