CACEIS

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste financement de fonds de private equity H/F

26 novembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Stage

Au sein de CACEIS Bank, la Business Line PERES
- Private Equity-Real Estate and Secuiritization assure, dans les différentes localités du Groupe, la relation commerciale ainsi que la production d’une gamme de prestations à destination des Fonds de Private Equity, de Real Estate et de Titrisation.

Au sein du pôle Financement, la filière PERES est en charge de l’offre dédiée aux fonds d’investissement sur l’ensemble de leurs besoins financiers et bancaires, en particulier de financement de fonds.
La ligne métier PERES est intégrée à la Filière Private Equity Services du Pôle Grande Clientèle du Groupe Crédit Agricole.
A ce titre, les échanges et les interactions avec les équipes de CACIB en charge des financements de fonds sont fréquentes.
Vous rejoignez l'équipe PERES en France qui a également des ramifications dans plusieurs succursales du Groupe CACEIS (Luxembourg et UK principalement).
Vos missions seront les suivantes:
Participation au monitoring de l’activité avec en particulier le suivi de l’enveloppe de crédit et les projections d’encours et de revenus.
Participation à la préparation des éléments destinés à la tenue des Comités de la Filière et des présentations idoines
Participation à l’analyse des dossiers de financement
Réalisation de recherches
Simulations financières
Participation à la rédaction des dossiers de présentation aux comités de crédit
Participation à la mise en place et au suivi des financements
Rédaction de présentations commerciales et mémos internes
Développement de solutions Excel de modélisation financière
Ce stage vous permettra d’être en contact avec de nombreux interlocuteurs (équipes commerciales PERES en France, au Luxembourg et au UK, top management et équipes opérationnelles PERES) et de renforcer vos connaissances en fonds de private equity, real estate, infrastructure et dette privée et en structuration de financements.

Une première expérience dans les services financiers et/ou une connaissance des activités de Private Equity / Real Estate ainsi que des financements structurés serait un atout.

Vous êtes en master Finance en école de commerce / université ou en école d'ingénieurs.