Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Analyste financier entreprises H/F

New 24 janvier Paris, Paris CDI 40000.00€ - 45000.00€ an

Notre client est une société de crédits aux entreprises. C'est dans le cadre de leur développement qu'il recherche un Analyste crédits aux entreprises, le poste est basé en Seine Saint Denis en CDI.

Au sein de la Direction Financement Réseaux et Engagements Entreprises, l'Analyste financier assure l'analyse comptable et financière des dossiers clients concernés, prend les décisions sur les financements dans le cadre des pouvoirs délégués et assure le montage des dossiers pour présentation des autres demandes à l'entité décisionnaire. Il est en charge des contacts nécessaires avec les clients concernés.
Dans ce cadre vous êtes en charge d'analyser sur le plan du risque les demandes de financements présentées par le réseau commercial, de statuer sur les demandes entrant dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, de présenter avec avis à l'entité décisionnaire les demandes de financements ne relevant pas de son ressort, de communiquer et expliquer à son interlocuteur commercial les décisions prises, d'assister et conseiller le réseau commercial dans le montage des demandes de financements, d'effectuer les visites clients nécessaires au diagnostic financier et de réaliser des études sur la clientèle entreprise par segment.

De formation Bac +5, appréciant les chiffres et bénéficiant d'une première expérience en analyse financière.
Rigoureux et organisé, engagé et capable de travailler en transversal avec des interlocuteurs variés