Hays

Administration - Services généraux - Secretériat

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Analyste financier logement social H/F

11 juin Paris, Paris CDI 48000.00€ - 50000.00€ an

Notre client recherche un Analyste financier dans le domaine du logement social dans le cadre d'un CDI sur Paris.

Il prend, seul, en charge la réalisation d'analyses financières d'un portefeuille d'entreprises dans le domaine du logement locatif social à partir des principaux indicateurs financiers (structure bilancielle, produits, principaux coûts) et participe à l'organisation de la campagne annuelle d'analyse financière.
De plus, il réalise et valide des prévisionnels financiers en apportant un appui méthodologique et stratégique aux entreprises concernées.
Il diagnostique également les situations de risque et accompagne les entreprises concernées au travers de la recommandation de solutions techniques et du suivi de la mise en œuvre des plans d'action retenus.
De plus, il répond aux questions financières, comptables et fiscales des entreprises de logement social. Il mène ou participe à des analyses ou études économiques, financières ou de conjoncture, à usage interne ou externe.
Il participe à l'animation de groupes de travail et rencontres sur les sujets financiers et comptables. Il rédige des notes d'information à destination des entreprises adhérentes et contribue à la production d'un observatoire annuel des entreprises du logement social.
Enfin, il réalise un reporting régulier et précis de son activité auprès de son Responsable hiérarchique.

Il doit être doté d'une formation Bac +4 minimum, diplôme ou spécialisation Comptable (DESCF), et justifier d'une expérience de 5 ans au moins à un poste d'analyste financier, idéalement dans le domaine du logement social.

Autres offres Autres

Retour à la liste