Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 285 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste métier H/F

27 mai Hauts-de-Seine, Puteaux Stage

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous aimez évaluer et analyser les besoins d'une organisation ? La gestion de projet n'a pas de secret pour vous ? Rejoignez-nous !
Le département financements structurés est en charge de la coordination des processus liés aux risques de crédit, à la veille à la production et validation de certains états, l'analyse et le monitoring de l'ECL (Expected Credit Loss), RWA (Rsik-Weighted Asset), la gestion des provisions et des défauts, le suivi des covenants… il est également le point d'entrée pour les demandes des régulateurs, audit, inspection et le suivi des projets réglementaires et conformité.
Rejoindre notre équipe, c'est rejoindre un environnement dynamique et international qui vous permettra d'approfondir vos connaissances en développement VBA (POO), en financements structurés ainsi qu'en risque de crédit.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

* Développer les outils d'aide à l'analyse du Risque de Crédit ;
* Contribuer à l'amélioration de la Data Quality (QA) au travers du suivie d'indicateurs de performances (KPI) ;
* Répondre aux exigences réglementaires au travers de la production de reports ;
* Participer à des actions de communicatinons en vue de marketer les livrables de l'équipe.

* Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +5 en école de commerce, d'ingénieur ou université et vous avez une spécialisation en Finance / Informatique
* Des connaissances en financements structurés seraient un plus.
* Vous avez un bon niveau de programmation en VBA, une bonne logique algorithmique et vous maîtrisez le PackOffice.
* Vous êtes force de proposition, vous aimez les challenges, trouver des solutions et les partager au sein d'une équique.
* You're fluent in english!