Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste modélisation - produits structurés H/F

07 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous recherchez un stage en modélisation et vous avez notamment un intérêt pour les produits structurés ? Alors postulez !

Crédit Agricole CIB est un acteur européen majeur sur les marchés des dérivés et des produits structurés.
Ces marchés se distinguent par une forte dynamique et une innovation constante qui fait appel à des méthodes quantitatives avancées.

Vous intégrerez l’équipe Market Risk Analytics (MRA) de la Direction des Risques de Marchés qui a pour mission principale l’étude quantitative et la validation des modèles de pricing des nouveaux produits dérivés développés par le Front Office.
Dans ce cadre, MRA confronte les modèles utilisés par Crédit Agricole CIB à d’autres approches discutées dans la communauté scientifique.
Ce positionnement permet un travail de fond sur des sujets de recherche récents tout en restant proche des marchés.

Concrètement votre mission portera sur le projet suivant : 
La valorisation des produits multi-indices de taux nécessitent de prendre en compte la loi jointe entre différents indices.

Le pricing des produits multi-indices est une conséquence directe de la stratégie de réplication/gestion de ces derniers et cela nécessite l’utilisation de modèles de taux d’intérêts qui capturent la loi jointe entre un grand nombre d’instruments de marché (Cap/Floor, Swaptions, CMS, option sur spread de CMS, etc.) et ce dans plusieurs dimensions maturités, strikes etc.

Les observations des prix de marché et la dynamique historique de ces derniers montrent qu’il est nécessaire d’avoir des modèles robustes avec plusieurs degrés de liberté pour capturer la dépendance multidimensionnelle des indices de taux sous-jacents aux produits multi-indices de taux.
Aussi, afin d’avoir des algorithmes de calibration efficaces des modèles de pricing, il est préférable d’avoir accès à des formules de pricing rapides et précises des instruments de marchés ce qui est rend plus complexe le choix du modèle.

Les copules sont des exemples d’outils mathématiques très utilisées en finance afin de gérer la loi jointe entre plusieurs indices de taux.
Il existe plusieurs types de copules dans la littérature scientifique chacune présentant ses avantages et inconvénients.

Vos missions seront : 
- Modélisation des lois jointes entre les indices de taux d’intérêts dans le cadre du pricing des produits multi-indices de taux (CMS Spread, Range Accrual,etc.)
- Etudier et implémenter la copule discrète T-Skew
- Explorer des copules alternatives multidimensionnelles
- Réaliser un benchmark de ces copules avec les historiques de prix de marché pour challenger la robustesse de celles-ci.

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.
 

Et si c'était vous ? 
Formation : Université, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Finance de marché, Mathématiques Financières