Crédit Agricole CIB

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Analyste qualité des données H/F

25 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Risk & Permanent Control (RPC) assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB y compris la Banque Privée Internationale.
Elle pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.
RPC exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier « Risques » du groupe Crédit Agricole S.A.
Ses missions sont déclinées dans chacune des entités du siège et du réseau (succursales et filiales).
Vous serez en charge de la qualité des données entrants dans les systèmes d'informations Risque ainsi que de la coordination des projets de mise en qualité.
Les membres de l'équipe sont en charge d'assurer la cohérence et la justesse des données utilisés pour le calcul des risques.
Au sein d’une cellule de Data Management, les missions consisteront à participer à la mise en place des contrôles sur la qualité des données Risques, anticiper les incidents/anomalies pouvant altérer le calcul et le suivi des risques, mettre en place et respecter les principes de gouvernance des données dans le cadre du suivi des exigences réglementaires du texte Bâlois BCBS 239.
Au sein de ce service, vous aurez pour missions principales :
1- Mise en qualité des données risques
Production de météos, de rapports d’alerte et d’anomalies
Contrôle et Analyse des problématiques de qualité de données identifiées par l’équipe ou remontées par d’autres secteurs/métiers
Suivi via une main courante et résolution des incidents/anomalies de production en coordination avec l’ensemble des intervenants de la chaine FO to BO, BO to Risque
Recueil et analyse des besoins du métier / rédaction des expressions de besoin
Centralise et priorise les problèmes de qualité de données remontés et évalue la fréquence nécessaire des contrôles qualité à mettre en place
Participe à la préparation des différents supports de comités et de réunions liés à la qualité des données
Participer au data lineage et implémentation de Colibra

2- Spécialisation sur l’outil de suivi du portefeuille de la Banque RADaR PRISM
S’approprier l’utilisation et les bonnes pratiques de l’outil PRISM
S’approprier l’aspect fonctionnel des données restituées
Etablir une relation forte avec l’équipe Projets assurant le développement de PRISM
Mettre en place et assurer le support technique et fonctionnel de l’application

3- Développement d’outils automatisés simples (via SAP BI, Power BI, Python…) pour les besoins internes
Analyser le besoin
Proposer la solution technique appropriée
Développer l’outil dans un souci de compréhension et reprise simple par un membre de l’équipe
Maintenir et faire évoluer l’outil si nécessaire (avec une documentation appropriée)
Missions secondaires :
Travailler en étroite collaboration avec la IDT (Data Management Office) sur la mise en place des principes de gouvernance des données et le respect des exigences réglementaires du BCBS239

Une expérience en gestion de projet est requise

Diplômé d'une école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire

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