Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste quantitatif - data scientist H/F

20 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous recherchez un stage en data science et vous avez un intérêt pour l'analyse quantitative et la finance de marché ? Alors postulez !

La Direction des Risques et du Contrôle Permanent (RPC) maîtrise et contrôle l'ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB: risques individuels (ou risques de contrepartie), risques de marché, risques pays ou de portefeuille, risques opérationnels.
Elle exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier Risques du Groupe Crédit Agricole. 
La Validation des Modèles Réglementaires (VRM) est le département de RPC responsable de la validation des modèles de mesure des risques de marché et de gestion financière, et de la surveillance des risques de modèles.
Il est constitué d’analystes quantitatifs en charge de challenger les méthodologies et leur implémentation, et de mettre en place des processus et des outils de surveillance des risques de modèles.

Concrètement vos missions seront les suivantes : 
- Développer des modèles et des outils de Benchmarking nécessaires à l’évaluation des risques de modèles

- Mettre en œuvre vos connaissances en data science et en finance de marché

- Développer vos compétences en machine learning et en C++.

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.
 

Et si c'était vous ? 
Formation : Université, Ecoles d'ingénieurs
Spécialisation : Mathématiques, statistiques, informatiques