BNP Paribas

Autres

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste quantitatif risque de marché et de contrepartie H/F

17 septembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Analyste quantitatif Risque de marché et de contrepartie H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
En se concentrant sur un périmètre spécifique, vous contribuerez aux objectifs généraux de léquipe SIGMA et assumerez les responsabilités correspondantes. L'équipe est chargée de concevoir des méthodologies de risque, de mettre en ?uvre des méthodologies, de tester et de fournir la formation nécessaire aux principaux utilisateurs et parties prenantes.
Au sein de l'équipe, vos principales missions seront de conduire le travail de recherche nécessaire pour mettre en place de nouvelles méthodologies pour évaluer de nouveaux produits ou des produits existants ou simuler de nouveaux facteurs de risque dans les modèles Marché et/ou Contrepartie.
Vous documenterez les nouvelles méthodologies ou les changements dans les méthodologies existantes en vue de les faire valider.
Vous implémenterez les changements proposés pour pouvoir évaluer leur impact et justifier leur justesse.
Vous prendrez part, après les formations nécessaires, à la rotation support de l'équipe pour fournir au business les analyses de risque spécifiques pour les transactions qui ne sont pas traitées par les systèmes standards.

Grâce à votre expérience approfondie, vous aborderez les tâches et les projets de manière indépendante au nom de léquipe. Vous dirigerez la supervision et la gestion du projet, guiderez et encadrerez les autres, penserez à lavance aux obstacles avant quils napparaissent ou ne se matérialisent, assurerez le strict respect des normes méthodologiques et de développement, prendrez des décisions indépendantes pour faire avancer les tâches, négocierez des solutions avec dautres équipes et rendrez compte régulièrement des progrès au bon public cible seront des responsabilités clés. Les missions comprendront généralement à la fois des projets et des tâches régulières (« BAU »), y compris le support méthodologique pour les risk managers et le Front Office.
 
Lenvironnement de travail, cest important !
RISK est une fonction mondiale pour le Groupe BNP Paribas avec des experts risques répartis sur les cinq continents. Elle a pour mission de garantir la maîtrise des risques de la Banque auprès de la Direction Générale, en conformité avec ses politiques, son niveau de notation souhaité sur le marché et ses objectifs de rentabilité. Les périmètres d'intervention sont le risque crédit ? Corporate & Retail, le risque de marché et de contrepartie, le risque de refinancement et de liquidité, le risque opérationnel.
Le pôle RISK ERA « Entreprise Risk Architecture », est l'un des trois pôles transversaux de RISK, au sein duquel le département RISK ERA MODELS assure le développement, la gestion et l'analyse de performance des modèles de mesure des risques de crédit, de contrepartie et de marché. 
SIGMA est une équipe d'analystes quantitatifs qui est en charge de l'élaboration et de la maintenance de la méthodologie des risques au sein du département Risk. L'équipe a la responsabilité de développer et d'adopter les bonnes pratiques pour mesurer et surveiller les risques de contrepartie et de marché ainsi que de livrer, en collaboration avec l'équipe Risk Systems, des solutions pour les utilisateurs des systèmes de risque.
Votre camp de base sera Paris 19ème au Millénaire. Vous travaillerez en flex office avec la possibilité d'un jour de télétravail par semaine.
 
Et après ?
En rejoignant léquipe, vous acquerrez de lexpérience dans les domaines de la finance quantitative, la modélisation et les méthodes de pricing de dérivés ainsi que la quantification du risque de marché et du risque de contrepartie.
Vous serez exposé aux classes dactifs suivantes : taux, inflation, FX, equity, commodities, credit et repos. Vous améliorerez vos compétences dans la conception et limplémentation de modèles quantitatifs à laide des langages de programmation tels C# et Python. Vous acquerrez de la connaissance et de la compréhension sur les exigences réglementaires appliquées aux banques. Vous aurez l'opportunité de vous impliquer dans les activités liées à la Responsabilité Sociale et Environnementale de la banque, au volontariat et autres évènements sociaux.         
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :
https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !
 
Et vous ?
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 et avez une expérience de 15 ans minimum acquise en Risk Management, risque de marché et contrepartie, analyse quantitative et/ou modélisation.
Votre niveau d'anglais est courant aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous avez développé de bonne capacité d'analyse et vous êtes reconnu pour votre esprit critique.
Votre capacité à synthétiser alliée à votre capacité à collaborer et à votre capacité à communiquer seront des atouts pour réussir sur ce poste.
 Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Selon Profil