Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste quantitatif - économétrie H/F

09 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le département Risk & Permanent Control (RPC) assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB.
Il pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.
RPC répond au double enjeu de s'assurer que la réglementation est respectée, tout en contribuant au développement maîtrisé de Crédit Agricole CIB.

Au sein de Market and Counterparty Risks (MCR), vous intégrerez le service économétrie  en charge des historiques des paramètres de marché qui entrent dans les modèles de risque de marché et de contrepartie sur opérations de marché.

Vos principales missions seront les suivantes:

-Analyse et validation des paramètres de marché utilisés pour le calcul des indicateurs de risques (VaR, SVaR, Stress)

-Développement d’outils (R, Excel-VBA, C#, Python)

-Mise en oeuvre des nouvelles méthodologies et facteurs de risques en adéquation avec le Modèle Interne, la Recherche Quantitative et le Risk Management

-Définition et implémentation de méthodes d’aide à la décision et la détection d’anomalies (Data Science, Machine Learning,...)

-Contribution aux différents projets (Méthodologie, Réglementaire, IT)


Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation: Ecole d'ingénieur

Spécialisation: Statistiques et Mathématiques financières/Data science

Autres stages Banque

Retour à la liste