Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 285 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risque de crédit H/F

23 juin Hauts-de-Seine, Puteaux Stage

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous souhaitez vous former aux métiers de la banque privée, en découvrant de manière approfondie l'univers de la gestion de crédit ? Rejoignez-nous !

L'Analyste crédit est en charge du suivi des institutions financières, notamment d'un portefeuille de banques d'une zone géographique donnée. Il participe également à des projets transversaux utiles à l'ensemble de l'équipe (sujets réglementaires, de pilotage des risques et d'innovation).

Concrètement, vous serez amené(e) à :

* Instruire les demandes de crédit (présentation et justification des transactions, analyse des structures et des sûretés, élaboration de recommandations) et suivre le process de validation en étroite collaboration avec les front-offices (coverage et business lines) et la Direction des Risques ;
* Collecter et analyser les données financières des contreparties suivies, ainsi que l'information économique disponible sur le secteur ;
* Déterminer, pour chaque groupe, son profil de crédit et sa notation (élaboration des propositions de rating) et produire les documents de synthèse de l'analyse crédit ;
* Suivre les engagements sur le portefeuille et participer à la production des reportings dans le cadre du pilotage des risques (concentration, comité grands risques, limites sectorielles) et du suivi réglementaire.

* Vous êtes étudiant(e) de niveau bac +4/5 en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en Finance.
* Vous avez un fort intérêt pour la finance de marché.
* Vous avez de bonne connaissance des outils informatiques.
* Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous avez le goût du travail en équipe.
* You're fluent in English !