Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risque de crédit et de portefeuille – financement de projet – infra H/F

23 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Risk & Permanent Control assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB.
Elle pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.

Dans le Département Secteurs Corporates et Structurés (SCS), vous intégrerez une équipe de 4 analystes en charge des financements Power & Infrastructure.
Vous serez affecté à l’analyse des financements de projet relevant de ces secteurs.
Lors de ce stage, vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Analyser les risques des groupes, des contreparties et des transactions et discussions avec les équipes d'origination (bureaux de Paris, New-York, Genève, Houston, Londres, Hong-Kong, Sydney, Tokyo, Milan, Madrid etc.) qui émettent ces demandes.
- Emettre des opinions sur la qualité des risques, en conformité avec les accords Bâle II, ainsi que sur l'opportunité pour la banque de mettre en place les financements sollicités.
- Participer aux comités de crédits en présence des dirigeants de la banque.
- Suivre l'enregistrement des crédits dans les systèmes.
- Etre en support à l’analyse de risque de portefeuille.
Vous serez ainsi associé de façon très directe au processus de décision, et serez amené à travailler en étroite collaboration avec d'autres Départements de la banque.

Au travers de l’analyse des financements de projets, vous développerez une culture financière dans des secteurs d’activité très variés (centrales électriques, champs éoliens, autoroutes, aéroports, etc.).

Vous aurez l’occasion d’approfondir votre connaissance des différents produits de financement ainsi que votre vocabulaire financier et juridique (en anglais) des principaux contrats de financements.

Vous serez amené(e) à développer vos connaissances en finance d’entreprise (notamment par la réalisation d’analyses financières sous normes US GAAP/IFRS) et en finance de marché (contrats ISDA, instruments financiers de type futures/swap de taux, mark-to-market, margin calls etc.).
2 postes sont à pourvoir.
Le campus Evergreen (Montrouge) sur lequel vous effectuerez votre mission est activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

- Première expérience significative en entreprise obligatoire (banque, cabinet d'audit, de conseil, grande entreprise).

Formation : Université, Ecole de commerce ou d'Ingénieurs.

Spécialisation : Finance, comptabilité, gestion ou risques.