Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risque de crédit et de portefeuille secteur oil & gas et commodities H/F

23 juin Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Risk and Permanent Control fait partie de la ligne-métier Risques et Contrôles Permanents de Crédit Agricole S.A.
dont les principes d’organisation ont été formalisés dans les textes de CA s.a.
NO 2012-04 et NP 2006-14.  Le Directeur de RPC est rattaché hiérarchiquement au Directeur des Risques Groupe de Crédit Agricole S.A.
et fonctionnellement à la Direction Générale de CACIB.

La Direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.

Le département Secteurs Corporates et Structurés au sein de RPC est en charge des risques des financements Corporates, Structurés dans toutes ses dimensions (géographiques, sectorielles, et produits) et en interaction continue avec les métiers, les autres composantes de RPC et la DRG de Casa.

Dans le Département Secteurs Corporates et Structurés (SCS), vous intégrerez une équipe d’analystes en charge du secteur Oil & Gas et du métier Global Commodities Financing (GCF).

Vos missions seront centrées sur :

Dans le Département Secteurs Corporates et Structurés (SCS), vous intégrerez une équipe d’analystes en charge du secteur Oil & Gas (toute nature de financement : financements corporate, financements structurés de matières premières, financements de projets, etc.) et du métier Global Commodities Financing (GCF).

Vos missions seront centrées sur l'analyse des risques des groupes, des contreparties et des transactions.
Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront :
- Emettre un avis sur les demandes de financements ou les revues annuelles initiées par les métiers ou sur les revues annuelles initiées sous la responsabilité de SCS
- Procéder à la notation ou valider les notes internes des groupes et contreparties en étant  garant de la bonne application des méthodologies internes de notation.
- Réaliser la saisie et les vérifications dans les outils informatiques de la banque.

Débutant accepté.
Une première expérience réussie en BFI serait un plus.

de formation Bac +5, Diplômé d'une grande école ou universitaire