Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon

Banque de réseau

★★★★★

Analyste risques bancaires (H/F) - alternance - montpellier

12 mai Hérault, Montpellier Alternance

La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon, acteur majeur sur son territoire, couvre cinq départements (Lozère, Gard, Hérault, Aude, Pyrénées Orientales). Banque historique des particuliers, c'est aussi la banque des professionnels et des décideurs en région. A ce titre elle accompagne l'ensemble des acteurs qui participent au développement local et régional : Particuliers, Entreprises, Organismes de l'économie sociale et du logement social, Collectivités et institutionnels locaux et Professionnels de l'immobilier.
Avec près de 1.1 million de clients, la Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon dispose d'un réseau de 178 agences, et 4 centres d'affaires. Banque de proximité et banque digitale, elle accompagne au quotidien les projets innovants et créateurs de richesses en octroyant 2 milliards de nouveaux crédits aux ménages, aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités locales.
Très attachée à l'accompagnement de l'ensemble de ses collaborateurs La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon les accompagne dans leur projet professionnel tout au long de leur parcours de carrière.

Vous recherchez un nouveau challenge ? Rejoignez la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon en contrat d'alternance !

Poste et missions

La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon recherche pour sa Direction des Risques Conformité Contrôles Permanents, son futur Analyste Risques Bancaires H/F en alternance.

Au sein de notre siège social basé à Montpellier, vous assisterez nos collaborateurs de la Direction des Risques en charge de la gestion et la maitrise des Risques Bancaires. Accompagné par votre tuteur, vous apporterez votre contribution à l'équipe et vos missions principales seront les suivantes :

* Mise en œuvre du dispositif de maîtrise des risques
* Echange avec le réseau commercial sur les demandes de crédit
* Analyse des dossiers de crédit (particulier/professionnels…) avec présentation au Comité d'engagement
* Travaux d'analyse thématique dans le cadre de révisions
* Rédaction de rapports sur les constats effectués

Selon votre profil, vous pourrez intervenir de façon alternative au sein de deux départements (Analyse Engagements et Risque Crédit).

Vous êtes impérativement en cours de préparation d'un Bac +5 : Master à dominante Risques, Finance, Audit, Master spécialisé dans l'exploitation des données de gestion ou Ecole de Commerce avec spécialisation analyse Financière.

Autonome et organisé, vous possédez des connaissances renforcées en analyse financière. Vos qualités de synthèse vous seront d'une aide précieuse. Animé d'un fort esprit d'équipe, votre rigueur sera appréciée de tous. Naturellement, vous faites preuve de discrétion et avez un sens développé de la confidentialité !

Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'analyse des risques d'un établissement bancaire. La maitrise de la bureautique informatique est indispensable.

En fonction de vos souhaits, des besoins de l'Entreprise et de vos compétences, vous aurez la possibilité d'évoluer professionnellement et relever les challenges que la Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon pourra vous proposer !