Crédit Agricole SA

★★★★ 44 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques crédit et lcb-ft H/F

24 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

L’analyste risques et conformité est chargé(e) d’appliquer la politique de management et de contrôle des risques de la Fondation GCA en matière de risque crédit et de conformité.
Il/elle couvre les risques de crédit, opérationnels et de conformité.
Au sein du pôle Risques, Conformité et Impact, l’analyste Risques & Conformité prépare et assure la veille sur la qualité du portefeuille, coordonne les analyses KYC-LCB-FT, fournit une analyse contradictoire des demandes de financement et contribue au développement de politiques et procédures.
Les activités décrites ci-dessous pourront être prises en charge au fur et à mesure de la première année, suite à l’intégration sur le poste et les formations reçues.

Identification et évaluation des risques :
Participer à la mise en place et revue des techniques et outils de scoring (risques de crédit et de conformité).
Suivre l’évolution des réglementations applicables à la Fondation (en propre et en tant que conseiller en investissement) et des pratiques du marché pour mettre en œuvre ces réglementations
Mise en place de normes et procédures, réalisation de contrôles 
Contribuer activement au développement des procédures de gestion des risques (en particulier de crédit et de conformité).
Analyse des demandes de financement (risques de crédit) :
Étudier les demandes de financement élaborées par les chargés d’investissement pour statuer sur le respect des critères d’éligibilité et limites définies dans la stratégie risques.
Évaluer et noter le niveau de risque de chaque dossier en menant une analyse contradictoire du risque de contrepartie, tout en prenant en compte le niveau de risque pays.
Prendre position sur la validité des mesures d’atténuation du risque, avec l’appui du directeur de pôle.
Prendre position sur les conditions risques des crédits (covenants, conditions au financement) proposées par les chargés d’investissement tout en étant force de proposition.
Analyse KYC & LCB-FT :
Coordonner et produire les avis sur la connaissance du client (KYC) et les risques de non-conformité (en particulier LCB-FT) pour les financements de la Fondation et des fonds qu’elle conseille.
Compléter les informations apportées par les chargés d’investissement et procéder à des recherches complémentaires, selon le niveau de risque pressenti

Expérience dans le domaine de la conformité

Spécialisations :
Banque
Audit
Finance

Autres offres

Retour à la liste