Société Générale

Banque de réseau

★★★★ 289 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques de marché et de contrepartie(H/F)

New 18 mars Hauts-de-Seine, La Defense Stage

Vous êtes intéressé(e) par les sujets relatifs à Conformité en général ? Rejoignez-nous !

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques de marché, vous rejoindrez l'équipe HPC en charge de la supervision des risques sur les Hedge Funds et les Chambres de Compensation (CCP). Travailler au sein de HPC, c'est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, à la croisée des chemins entre risques de marché et de contrepartie. C’est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité directe avec l’ensemble des métiers du Groupe. Enfin, nous rejoindre, c’est intégrer une filière d’excellence pour acquérir une expertise au cœur de la banque et accéder à de nouvelles opportunités de développement.

Le stage se focalisera sur le suivi de risque sur les CCP. Depuis la crise financière de 2008, le clearing obligatoire des dérivés OTC par les CCPs a été une figure de proue des réformes réglementaires. La compréhension des mécanismes des CCPs et les risques afférents est ainsi devenue primordiale pour les participants. Au sein de l'équipe HPC, vous serez donc exposé à une discipline en pleine expansion, au cœur de l'actualité.

Concrètement vous serez amené(e) à :

Maintenir un comparatif des principales et identifier les facteurs de risque sur les segments de CCPs ; Monitorer les expositions du groupe face aux limites ; Analyser les données publiées dans les Quantitative Disclosure ; Produire des indicateurs de risque pertinents sur les expositions de Société Générale face aux CCPs ; Contribuer à l'évolution des diverses méthodologies (Stress Test, Rating...).

Autres stages Banque

Retour à la liste