Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Analyste sécurité financière H/F

22 février Paris, Paris Interim 18€ - 20€ heure

Notre client, issu du secteur bancaire, est à la recherche d'un Analyste sécurité financière afin d'intégrer ses équipes et contribuer au développement de l'activité. Contrat d'une durée de 6 mois dans un premier temps, renouvelable pour une très longue durée.

Dans le cadre de vos missions, au sein du service Sécurité financière, vous participez à la maîtrise des risques liés au non-respect des embargos internationaux, blanchiment des capitaux, financement du terrorisme et au traitement des alertes liées aux Personnes Politiquement Exposées, périmètre Groupe.
Vous traitez par le biais du traitement d'alertes identifiées dans un outil Groupe, Fircosoft, des cas soupçon de personnes politiquement exposées correspondant aux bases tiers, dont les clients, bénéficiaires effectifs, représentants légaux, etc. Vous qualifiez ou déqualifiez le statut de Personnes Politiquement Exposées en vous référant à la réglementation en vigueur, au code monétaire et financier et aux procédures du Groupe. Vous initiez les demandes de maintien de relation avec ces personnes en contactant par email les agences du Groupe.

Vous disposez du Baccalauréat minimum et êtes sensible à la réglementation LCB/FT et notamment concernant les Personnes Politiquement Exposées.