Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste support - reporting règlementaire transactionnel H/F

14 mars Yvelines, Guyancourt CDI

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) : 
- Analyste support
- Reporting Règlementaire Transactionnel H/F- Basé à Guyancourt (78) -


VOTRE EQUIPE :
Au sein de GIT, le domaine CMI(Capital Market IT) regroupe les pôles en charge du système d’information des Marchés de Capitaux. L'équipe IT CMI Interfaces est responsable de :
- La gestion de la maintenance des outils EFIRA/EAI
- La gestion et le suivi IT du Reporting Règlementaire Transactionnel
- La gestion des incidents et problèmes sur le même périmètre
- Le support des applications des produits EFIRA/EAI ainsi que des connecteurs d’échanges avec les partenaires extérieures à CA-CIB


VOS MISSIONS :
Au sein de ce poste, vous aurez pour principales missions :
- Gérer les incidents et les demandes utilisateurs, en tant que référent de niveau 3 spécialisé sur les processus réglementaires, après escalade par les équipes IT en charge du support de niveau 1 et 2 pour les applications qui hébergent à ces processus
- Géter les crises en assurant la coordination des équipes IT pour résoudre les incidents critiques susceptibles d’affecter la production du reporting réglementaire
- Mettre en place et gérer les outils de capitalisation de la connaissance pour les processus réglementaires (documentation support, base de connaissances…),
- Contribuer à la bonne application des procédures CA-CIB par les équipes de support applicatif pour les processus de reporting réglementaires et diffuser une culture réglementaire auprès de ces équipes
- Mettre en place et contribuer à la production du reporting d’activité pour les processus réglementaires (KPI, SLAs, suivi des incidents)
- Assurer le passage en mode maintenance des grands projets réglementaires en sensibilisant et formant les équipes de support applicatives aux grands changements réglementaires
- Contribuer au processus d’amélioration continue des applications du périmètre (suivi mise en œuvre des actions correctives et préventives inscrites au plan d’action des incidents)
- Animer et gérer de la relation clients avec les utilisateurs Métiers en charge du reporting réglementaire

Vous justifiez d'une expérience dans les métiers de la banque et/ou dans des fonctions de supports.

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste