Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

★★★★★

Analyste.e web H/F

19 février Rhônes-Alpes CDD

Au sein du service Relation clients & distribution, l’unité Business Digital compte 7 collaborateurs, dont 2 webdesigners, 2 datascienstists, 1 développeur Web, 1 chef de projet et 1 data analyste.
L’unité est chargée de faire évoluer les outils d’une Banque en ligne (Site web et application mobile) et d’exploiter les données pour améliorer la satisfaction client et augmenter les opportunités commerciales.
Contexte de la mission :

Suite au déploiement de son nouveau site web en mars 2020, l’unité Business Digital souhaite améliorer son ergonomie et son efficacité commerciale.
Pour cela, elle dispose de près d’un an d’historique de données qu’elle souhaite analyser.
La mission consistera non seulement à conduire ces nouvelles analyses, mais également à mettre en place des processus et outils de pilotage pérennes sur cette base.
Pour chacune de ces tâches, l’apport d’une expérience externe au Crédit Agricole constituera une opportunité pour challenger l’équipe et contribuer à sa montée en compétence.

Descriptif des missions :

- Suite au récent déploiement de notre nouveau site web, définir les indicateurs clés de performance et identifier les données les plus pertinentes pour améliorer la connaissance du parcours client
- Toujours suite à ce déploiement, définir et réaliser des tableaux de bord de suivi de performance digital en collaboration avec les équipes métiers.
- Sur cette base, faire évoluer nos analyses destinées à augmenter les opportunités commerciales et les ventes en ligne, accompagner les prises de décisions stratégiques et à améliorer la connaissance des comportements clients sur notre site internet.
- Partager avec l’équipe ces nouveaux outils et les processus qui permettent d’en tirer profit.
- Participer à la pérennisation de ces travaux, en contribuant à la mise en place et/ou l’adaptation de processus.

Compétences requises :

- Expérience de l’analyse de données web au sein d’une structure réalisant du e-commerce
- Solides compétences/expérience sur au moins 1 outils webanalytics idéalement AT internet
- Bonne maitrise des méthodes de tracking web
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtrise de la suite office (excel, word)
- Connaissance en manipulation et interrogation des bases de données