Crédit Coopératif

Banque de réseau

★★★★ 50 Avis

Découvrir
ce recruteur

Animateur.trice national.e f/h cdi

13 octobre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.

C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.

Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Poste et missions

Au sein de notre Direction du Réseau Commercial, vous soutenez et accompagnez sur le plan commercial et technique les Animateurs en Délégation, et à travers eux les directeur.trices de centres d'affaires ainsi que les chargé.es d'affaires de l'ensemble du Réseau, dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de Personnes Morales

Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

* Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional

* Accompagner la montée en compétences des animateurs.rices en Délégation ainsi que des Directeurs.rices, des Chargé.s d'affaires ou tout autre métier à périmètre commercial (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales…)

* Conseiller les équipes commerciales de la délégation et des Centres d'affaires sur l'offre et les méthodes commerciales en organisant des réunions physiques et téléphoniques afin notamment de déployer les actions de façon homogène au niveau national, voire en participant notamment à des réunions en Délégation et lors de RDV clients ou prospects aux cotés des animateurs.rices en Délégation

* Suivre, analyser et communiquer sur les résultats commerciaux au niveau national et proposer des plans d'actions avec l'organisation possible de challenges ou tout autre moyen de motivation

* Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, outils et moyens mis à disposition par le Crédit Coopératif ainsi que s'assurer de la bonne communication des nouvelles procédures ou actualités commerciales au sein de nos Centres d'affaires.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales.

Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu.e pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques, votre sens de l'écoute et d'organisation.