Avem

Banque de réseau

★★★★★

Approvisionneur / gestionnaire de stocks - cdi H/F

25 novembre Charente, Fléac CDI

AVEM14 RUE LOUIS BLERIOT - 35170 Bruz - France
Intégrer AVEM aujourd'hui c'est rejoindre un groupe en croissance, acteur majeur (165MEUR de CA) des solutions des points de vente, de la monétique et de l'informatique bancaire sur son marché en France. AVEM est le partenaire privilégié des enseignes de magasins, des banques et commerçants.


Et tout ça c'est grâce à nos 1800 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour satisfaire nos clients.


Concrètement voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !


o Une ambiance et un cadre de travail agréable

o Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir

o Une entreprise dynamique, toujours en mouvement

o Un groupe financièrement solide

o Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines (respect, confiance, droit à l'erreur)

o Un management de proximité et du travail d'équipe

o Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements

Pour faire quoi...

Rattaché au Responsable de l'Unité Approvisionnements Stocks et Flux, vous rejoignez une équipe de 7 personnes en charge de la gestion des stocks et des approvisionnements nécessaires aux activités de location d'équipements monétique d'encaissement de nos clients commerçants (Terminaux de Paiement Electronique et produits associés).

Vos principales missions sont :

Gestion de stocks :

- Consolider et analyser les consommations/besoins
- Définir et mettre à jour les paramètres de stocks et les référentiels articles dans les différents outils
- Etablir les plans d'approvisionnements et/ou de recyclage
- Analyser les cas de tensions/ruptures, proposer et mettre en oeuvre des plans d'actions
- Analyser les mouvements dans les outils et les corriger si besoins (en lien avec l'équipe logistique)
- Suivre les actions d'inventaire et valoriser du stock en fin de mois
- Mettre en évidence les excès ou les opportunités de revente auprès des forces de vente.
- Suivre les indicateurs de pilotage et de performances associés à la gestion des stocks

Approvisionnement :

- Analyser les besoins en approvisionnement et créer les commandes fournisseurs dans les différents outils
- Suivre, valider les AR, relancer et recadencer les commandes fournisseurs
- Vérifier l'application des conditions d'achats et traiter ou alerter des écarts
- Suivre les encours de SAV constructeur et les plans de recyclage
- Contrôler et valider les factures fournisseurs.
- Suivre les indicateurs de pilotage et de performances associés aux approvisionnements
- Participer à la relation et l'évaluation de la performance des fournisseurs

Amélioration continue :

- Participer activement à des groupes de travail dans le but d'améliorer la qualité de service envers les clients internes et externes, et l'efficacité de nos processus.
- Participer à la structuration des processus et méthode, et à leur benchmark/convergence avec ceux des autres filières du groupe







Modalités :

Horaires : 37h15 / semaine réparties sur 5 jours - Lundi au vendredi.

Démarrage : dès que possible. Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée !

Vous bénéficiez d'avantages : 14 RTT, chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, télétravail, prise en charge transports en commun (60%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise



Et vous...


- Vous êtes issu(e) idéalement d'une formation Bac+2/4 en Logistique/Supply Chain
- Vous maitrisez les techniques de gestion des stocks.
- Vous bénéficiez d'une première expérience sur les fonctions approvisionnements, gestion de stocks.
- Vous êtes très à l'aise avec la manipulation de chiffres et de l'outils informatique. Une bonne maitrise d'Excel est demandée.
- Vous savez gérer les priorités et travailler dans des délais très court.
.
Nous recherchons avant tout une personnalité !
Voilà ce qu'il vous faut pour réussir à coup sûr sur ce poste :

- Un excellent relationnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté !
- Vous êtes en capacité d'être force de proposition, avez un réel goût pour l'amélioration continue et savez mener des actions de reporting
- Vous êtes doté(e) d'un réel sens de l'organisation, un bon esprit d'analyse et de synthèse
- On vous dit rigoureux et réactif
- Vous savez faire preuve d'agilité dans un environnement en évolution
- Vous êtes habitué à travailler en mode collaboratif

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur nos plateformes de logistiques

Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

Convaincu qu'on parle de vous Dépêchez vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil :

Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe !
https://www.avem-groupe.com/nous-rejoindre/

 Pour encore plus d'informations :

- Twitter: [a]AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM
- Linkedin : AVEM (Groupe)
- Site internet : http://www.avem-groupe.com/

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.