Hays

Transport

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Architecte logiciel H/F

04 octobre Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client, une grande entreprise du secteur ferroviaire qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, recherche un Architecte logiciel pour un CDI basé à Aix-en-Provence.

En tant qu'Architecte Logiciel et intégré à l'équipe Logiciel du département Engineering, vous participez au développement des logiciels embarqués pour métros et tramways (type ATP / ATO).

A partir des besoins du client, vous :

- Définissez les spécifications, l'architecture et la conception logicielle de ces solutions, en prenant en considération la définition des exigences systèmes (fonctionnelles, opérationnelles et de performance) ainsi que les interfaces avec les autres équipements.
- Pilotez le développement dans le respect des engagements QCD. Vous pouvez être amené à travailler avec d'autres sites Alstom (France et étranger) et/ou faire appel et gérer de la sous-traitance.
Garant des décisions techniques choisies, vous arbitrez et validez les choix techniques majeurs.

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat issu d'une formation Bac +5 en informatique industriel de type école d'ingénieur ou équivalent universitaire, qui a acquis une expérience de 2 ans minimum dans le développement de logiciels complexes temps réel.
Vous maîtrisez les langages C et C++. La connaissance des systèmes ferroviaires embarqués (norme EN-50128) et des réseaux industriels (type FIP, Ethernet) est un plus.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire à ce poste.