Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Architecte poste de travail et mobilité H/F

15 mai Loire-Atlantique, Nantes CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur du domaine bancaire, un Architecte Poste de Travail et Mobilité dans le cadre d'une belle opportunité de poste en CDI basé à Nantes, à pouvoir rapidement.

Au sein du département Infrastructure de la Direction informatique, vous êtes en charge de concevoir, maintenir et faire évoluer les outils des utilisateurs tout en garantissant la cohérence technique et la pérennité du système d'information. Le poste consiste à maintenir en condition opérationnelle le poste de travail et ses infrastructures actuelles et concevoir le poste de travail du futur en lien très étroit avec les usages et les métiers.

Rattaché hiérarchiquement au Responsable de l'Ingénierie du Poste de travail, vos missions principales sont déclinées comme suit :
- Concevoir et faire évoluer les architectures du poste de travail utilisateur répondant aux besoins de l'entreprise,
- Définir et proposer les évolutions du socle technologique du domaine Environnement et Support aux utilisateurs, dans un environnement Citrix, Windows et Mac,
- S'assurer de la sécurité des postes de travail,
- Etre garant du maintien en condition opérationnelle de l'ensemble du parc déployé en Métropole et dans les DOMs : PC, Mac, iPhone, Terminaux Wyse, Windows server, Infrastructure Citrix, Annuaire Active Directory, Solutions d'impression Windows et Thinprint, Office 365,...,
- Planifier, gérer et suivre les changements de production dans Service Now,
- Assurer la gouvernance et la supervision des actifs,
- Définir et appliquer les normes, méthodes et outils du domaine,
- Coordonner les activités de maintenance corrective et préventive des infrastructures,
- Veiller à la qualité et la performance des infrastructures,
- Communiquer auprès de la Direction Informatique sur les réalisations,
- En tant que véritable leader sur les sujets techniques, amener votre expertise tant sur les sujets d'infrastructure que sur l'adéquation des besoins métiers vis-à-vis des évolutions autour du poste de travail.

De formation Bac +5 minimum en Informatique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 12 ans dans les domaines suivants : Architecte poste de travail, Maintien en condition opérationnelle de l'environnement poste de travail. Vous avez acquis cette expérience dans le domaine bancaire idéalement un sein d'un organisme de financement.

Compétences requises :
- Conceptualisation,
- Expertise des technologies du domaine de l'infrastructure : Active Directory, Environnement Windows, Office 365, Mcafee, SCCM,
- Connaissances techniques de virtualisation d'applications et de postes de travail sous Citrix,
- Connaissances techniques des architectures techniques proposées par Microsoft Azure et Amazon AWS,
- Connaissance des processus ITSM et ITIL,
- Méthode de conduite de projet,
- Capacité à présenter/convaincre des choix techniques à opérer,
- Maîtrise de l'anglais indispensable (lu, parlé et écrit).