BNP Paribas

Autres

★★★★ 265 Avis

Découvrir
ce recruteur

Architecte technique "enterprise is tech lead" H/F

27 mars Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil-Malmaison (92) un(e) :

 

Architecte technique "Enterprise IS Tech Lead" H/F

CDI

 

 

Concrètement votre quotidien ?

 

L'architecte contribue à l'efficacité, la cohérence, la sécurité, l'interopérabilité, la durabilité et la rationalisation des systèmes d'information sur les aspects métiers, fonctionnels et techniques.

L'architecte prend en compte la stratégie et les exigences métiers et sécurité, les options techniques, les normes du marché et groupe, la situation existante, puis conçoit la cible, en tenant compte de la faisabilité, du retour sur investissement et de la flexibilité tout en s'adaptant au contexte organisationnel et enfin suit les évolutions de ce qui a été préconisé.

 

Vous participerez à la définition des grands principes d'architecture technique logiciels et applications.

Vous produirez une cartographie de l'architecture technique et identifiez les grands axes d'amélioration.

Vous définirez la cible d'architecture technique pour les applications cibles des schémas directeurs.

Vous participerez à la définition des standards technologiques d'ARVAL en cohérence avec ceux du groupe BNP Paribas.

Vous contrôlerez l'application des règles et fondamentaux d'architecture technique des projets : revues et recommandations via le comité d'architecture et sécurité en vue du comité d'investissement projet.

 

 

L'environnement de travail, c'est important !

 

Vous rejoindrez la direction internationale « One IT », composé de 700 membres, au sein du département de 15 personnes « Transversal Sécurité, Architecture et Risque ».

Directement rattaché au DSI, ce département est partie prenante de tous les chantiers de transformation, tant sur la définition stratégique que sur l'assistance aux autres équipes de la DSI.

Vous interagirez avec l'ensemble des acteurs d'Arval tout en rejoignant une équipe dynamique, conviviale et à taille humaine qui doit contribuer à l'identification, la définition et la conception des solutions SI adaptées à Arval !

Le poste est situé à Rueil-Malmaison tout près du RER A.

 

 


Et après ?


En nous rejoignant, vous apporterez votre contribution au plus haut niveau d'évolution du SI d'une grande entreprise, mettrez en application votre savoir-faire et développer vos compétences techniques sur des domaines en plein essor (cloud, digital, interopérabilité, motifs de développements, data, ?), bâtir une vision transversale des technologies utilisées et des projets en cours chez Arval.

Vous intégrerez une entreprise stable, leader de son marché, avec de solides projets sur le long terme, avoir des perspectives d'évolution au sein d'Arval et plus généralement du groupe BNP PARIBAS.

:

 

Diplômé d'un bac +5 spécialisé en Systèmes d'information, vous avez 7 ans ou plus d'expérience en conception de SI.

 

Vos expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité à collaborer et votre capacité d'adaptation. Par ailleurs, votre capacité d'organisation alliée à votre capacité à synthétiser et à votre orientation résultat vous permettra de mener à bien votre mission.

Vous avez un niveau d'anglais avancé.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

 

 

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire extérieur mandaté par BNP Paribas.

 

 

Poste à pourvoir en CDI à Rueil-Malmaison.