Hays

Administration - Services généraux - Secretériat

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Architecte technique sécurité H/F

New 13 janvier Loire-Atlantique, Nantes CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client, organisme public spécialisé dans l'assurance et la protection santé, recherche pour son site Nantais, son nouvel architecte technique sécurité des systèmes d'information pour un poste en CDI.

Vous intégrez le Secteur Sécurité de la Sous-Direction Architecture Technique qui rassemble l'ensemble des acteurs de la DSI travaillant sur des aspects techniques du système d'information.

Vous assurez un rôle de conseil, d'accompagnement et d'expertise. Vous conduisez des études sur des sujets de sécurité technique, vous accompagnez les MOE en leur formalisant les règles de sécurité technique propres à leurs projets (techniques ou métiers). Vous sécurisez les architectures applicatives, concevez et réalisez des briques techniques de sécurité nécessaires aux applications.

Les missions qui vous sont confiées sont :

- La gestion des risques de sécurité,
- L'architecture SOA et défense en profondeur,
- L'expertise technique (veille technologique, capacité à construire et qualifier des solutions techniques),
- L'approche pragmatique de la sécurité (capacité à mettre en production une solution qualifiée, capacité à considérer les contraintes d'un projet et de construire des quick wins),
- La gestion des habilitations,
- La cryptographie (PKI, certificats, HTTPS, TLS, signature)

Vous maîtrisez les environnements et outils suivants :

- Développement Java (Javascript) ou Angular
- Scripting
- API REST / SOAP
De formation Bac + 3 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la sécurité des Systèmes d'Information sur un poste équivalent tel que Ingénieur Sécurité Informatique, Architecte Sécurité ou Chef de Projet Sécurité.

Votre curiosité, votre capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation vous permettront d'être rapidement autonome sur ce poste.