LCL

Gestion d'actifs

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ce recruteur

Asset manager junior H/F

24 octobre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Stage

Présentation du service :
LCL gère en direct les locaux qu’il occupe (agences, centres administratifs), qu’il soit propriétaire ou locataire.
La Direction de GPI assure les contacts avec les bailleurs pour les opérations exceptionnelles (prise à bail, sortie des locaux, litiges), les opérations courantes étant assurées par la gestion locative (règlement des charges et loyers) ou la logistique territoriale (travaux).
Pour les sites dont LCL est propriétaire, GPI est en contact avec les syndic de copropriété pour la vie des immeubles.
Certains sites sont également loués à des tiers, LCL assurant la gestion locative en direct.
L’équipe est constituée de 4 gestionnaires et 2 juristes.
Le candidat retenu travaillera pour le compte du pôle « île de France et opérations spéciales » constitué de 2 personnes, référant directement au Directeur du Patrimoine


Descriptif de la mission :
La mission s’articulera autour de 4 thèmes principaux, nécessitant une grande flexibilité et beaucoup d’autonomie.
Le candidat devra être capable de négocier avec des services internes à LCL (Immobilier, fiscalité, contrôle permanent) et des partenaires externes (agent immobilier, notaire, avocat, diagnostiqueur).
Quelques exemples d’actions concrètes :
Copropriété (environ 600):
1/ Recensement des copro sans syndic et proposition de syndic
2/ Recensement des syndic bénévoles et proposition de syndic
3/ Recensement des copro avec un seul lot de faible °/oo (cave, parking ou chambre de bonnes) et mise en vente
4/ Mise à jour de l’outil ULIS
5/ récupération des règlements de copro pour numérisation
6/ vérification des fluides (eau-électricité) et mise en place de compteurs individuels

LCL Bailleur :
1/ rédaction du process d’interface entre les locataires et les services LCL
2/ rédaction du process gestion des impayés
3/ mise à jours des listes locataires / contacts (avec Gestion locatives)
4/ création des dossiers techniques immeubles (avec Grands Immeubles)

Cessions des actifs vacants (environ 100):
1/ recensement exhaustifs des locaux vacants à vendre
2/ Process « industriel » pour analyse TVA sur vente
3/ Process « industriel » pour fiche de décision, diagnostics, rédaction promesses vente
4/ Numérisation des actes (pour l’ensemble des sites)

Acquisitions (à devlopper):
1/ analyse proactive sur les sites locataires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

École de commerce ou université avec spécialisation en immobilier