Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Finance d'entreprise

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 1023 Abonnés

N°982 en Finance d'entreprise sur 1722 entreprises

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est le Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Île-de-France et le 1er CHU d’Europe.
Fiers de leurs missions de service public, nos 92 000 professionnels s’engagent à offrir à tous, 24h/24, des soins de grande qualité.
Avec 37 hôpitaux, réunis en 12 groupes hospitaliers et une fédération du polyhandicap, l’AP-HP propose, en lien étroit avec les acteurs sanitaires et médico-sociaux de la région, des soins et des modes de prise en charge adaptés aux besoins de santé de proximité.
Elle met également toute son expertise et ses capacités d’innovation au service des patients atteints de pathologies complexes.
Grâce à l’association du soin, de l’enseignement et de la recherche, les 7 millions de personnes soignées chaque année par des équipes de renommée internationale bénéficient de traitements de pointe dans l’ensemble des disciplines médicales.

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour financer ses investissements, est soucieuse d’obtenir les meilleures conditions financières possibles.
C’est pourquoi elle diversifie ses sources de financement, en se donnant la possibilité de lever des fonds directement sur les marchés financiers via le recours au marché obligataire, en complément des emprunts qu’elle peut mobiliser de manière traditionnelle auprès des banques.
Afin de saisir les opportunités du marché financier, l’AP-HP s’est ainsi dotée d’un document appelé « Programme d’émissions de titres EMTN » (« Euro Medium Term Notes ») à destination exclusive des « investisseurs qualifiés » (tels que des banques, des sociétés d’assurances, des sociétés de gestion, etc..) où figure notamment la description détaillée de l’émetteur AP-HP
Le Programme EMTN de l’AP-HP est mis à jour tous les ans, et vous pourrez en trouver, ci-joint, la dernière version validée et visée par l’Autorité Monétaire et Financière le 28 novembre 2014.
Il constitue le cadre juridique permettant à l’AP-HP de lancer des émissions obligataires plus rapidement (sans ce programme il lui faudrait refaire un document de présentation lors du lancement de chaque émission obligataire).