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Assistant(e) juridique H/F

09 mars Paris, PARIS 09 Interim

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne
chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.

Nous recherchons pour notre client, grand groupe bancaire, un(e) assistant(e) juridique. Vous serez rattaché à une équipe de juristes ayant en charge la documentation juridique des émissions de certificats et warrants pour la Banque ainsi que la mise à jour des programmes d'émissions, le (la) candidat(e) aura un rôle central dans la gestion de l'activité au day to day , l'enregistrement et le suivi des nouvelles émissions en assurant les fonctions suivantes :
- Gestion de la mailbox dédiée à la réception des nouvelles émissions ( dealdone ) et première analyse des diverses demandes des Métiers ;
- Saisine des éléments juridiques et financiers des nouvelles émissions dans la base de données dédiée (actuellement Issue Master) et renseignement des différents statuts de la documentation juridique jusqu'à finalisation ;
- Archivage électronique des dossiers et upload des documents juridiques finaux (Final Terms et prospectus) dans la base Issue Master ;
- Traitement des interrogations des agents financiers et des systèmes de clearing relatives aux émissions, ce compris les fichiers de suivi de réception des Final Terms reçus de l'agent financier au Luxembourg ;
- Contrôle de la bonne tenue des informations saisies dans la base Issue Master aux fins de reportings et statistiques sur l'activité de l'équipe ;
- Organisation des signatures et archivage des originaux des contrats.

Contribuer à la réalisation des formalités juridiques, réglementaires ou procédurales :

- Rédiger des documents juridiques (contrats, procès verbaux actes de procédures, documents de gestion des contentieux etc.),
- Contrôler les divers documents juridiques entrants et sortants,
- Compléter et/ou mettre à jour ces documents si nécessaire.
- Contribuer à la mise à disposition auprès de son équipe, le cas échéant, de la documentation juridique nécessaire : Collecter l'information juridique. Diffuser au sein de son équipe l'information adéquate. Archiver les différents documents. Mettre à jour les bases de données juridiques. Contribuer à la préparation de dossiers juridiques (constitution de dossiers etc.). Contribuer à la résolution de certains sujets juridiques (soit en autonomie soit en appui d'un Juriste).Garantir la réalisation d'activités d'assistanat classique pour le compte de son management (gestion d'agendas, gestion du courrier, organisation de réunion, rédaction de compte rendu, classement etc.).

? Niveau d'étude : Bac +2 à Bac +3
? Aptitudes : Capacité à collaborer. Capacité d'analyse. Rigueur et précision. Capacité d'adaptation. Capacité d'initiative.
? Langue : Anglais Intermédiaire

? Formation : Back Office Juridique
? Compétences clés : Expérience en secrétariat ou en poste de gestionnaire de backoffice. Connaissance de systèmes de gestion de base de données (type Documentum) permettant la conservation et l'archivage de données. Connaissance de logiciels et software (type Excel) ;
? Avoir des notions juridiques et fiscales relatives au montage de ces crédits (Souhaitable). Connaître la gestion documentaire (Souhaitable).