Exane

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant(e) middle office client services kyc H/F

19 mars Ile-de-France, 6 rue Ménars 75002 Paris Alternance

Rattaché(e) au sein du Middle Office Client Services, vous intégrerez l'équipe en charge du KYC (Know Your Customer).
La responsabilité du poste recouvre la collecte et le contrôle de l'ensemble des documents de nos clients ou nouveaux clients en accord avec les exigences règlementaires et procédures du Groupe.

Dans ce cadre, vous participerez aux missions liées à la gestion des revues périodiques :

- Planning des dossiers à traiter,
- Identification du rôle du client au sein du groupe et de l'équipe Front responsable du client,
- Recherche des documents sur le site du client, organismes externes ou collecte auprès des clients,
- Relance des clients afin de compléter les documents manquants et mettre à jour les documents périmés,
- Contrôle et Analyse des documents reçus,
- Gestion des retours : Archivage des documents et des mails.
Indexation des documents dans une base de données,
- Mise à jour des statuts de suivi de la Revue Périodique dans la base de données,
- Clôture des clients inactifs,
- Mise à jour du mode opératoire,
- Réporting et réunion hebdomadaire avec la compliance.


Cette alternance vous permettra :

• d'être en contact avec de nombreux interlocuteurs internes et externes

• de mieux cerner les enjeux des métiers liés à la conformité, compliance…

• de comprendre les mécanismes et les interactions des intervenants de la finance de marché

Ce contrat en alternance d'un an est à pourvoir dès Août/Septembre 2020.

- Formation Bac + 3, type université, école de commerce
- Anglais courant indispensable
- Maîtrise des outils informatiques

Vous êtes curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), méthodique, dynamique/réactif(ve) et, force de proposition.
Ces qualités indispensables vous permettront de mener à bien vos missions dans un environnement exigeant.

Vous disposez d'une excellente expression orale / écrite, d'une bonne qualité d'écoute et d'un bon esprit d'équipe.
Votre bon relationnel vous permettra d'intervenir auprès d'interlocuteurs différents et internationaux.


Exane encourage la diversité et nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Autres stages Banque

Retour à la liste