Groupama Protection Juridique

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Assistant(e) rh et moyens généraux H/F

26 novembre Hauts-de-Seine CDD

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, l'Assistant(e) Polyvalent(e) assure la gestion administrative du personnel et la gestion du temps de travail, participe à la réalisation et au suivi de la paie, participe aux recrutements des salariés et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences, contribue à la gestion des moyens généraux et logistiques de l'entreprise et réalise divers travaux administratifs.



• Administration du personnel, gestion du temps de travail, paie et reporting

- Est l'interlocuteur privilégié du Centre d'Expertise RH auquel GPJ a confié la gestion du temps de travail et la réalisation de la paie.
- Etablit les contrats de travail et les avenants des collaborateurs
- Réalise les formalités d'embauche et de sortie
- Gère les visites médicales, le suivi des CDD, des périodes d'essai et du parcours d'intégration
- Gère les affiliations/suspension/résiliation aux contrats prévoyance
- Assure le suivi des télétravailleurs, du mécénat de compétences, des heures de délégation…
- Collecte et transmet au Centre d'Expertise RH les données variables de paie et les éléments nécessaires à la réalisation des soldes de tout compte
- S'assure de la prise en compte des éléments variables de paie via des contrôles de cohérence
- Renseigne les tableaux de bords RH (effectif, absentéisme, rapports divers…)
- Répond aux questions des salariés
- Met à jour l'organigramme de l'entreprise et les outils Groupe


• Recrutement et formation

- Participe à la mise en œuvre du plan de développement des compétences (gestion des e-learning, suivi administratif de la formation, gestion des évaluations, édition de rapport)
- Participe à l'accueil RH des nouveaux collaborateurs (présentation, livret d'accueil, fonctionnement …) et à la mise en œuvre du parcours d'intégration.

- Ponctuellement, publie des annonces et participe à la sélection des candidats


• Moyens généraux et logistique

- Effectue les réservations d'hôtels, billets de train/avion, locations de voiture… pour l'ensemble des directions
- Est l'interface des différents prestataires (principalement Groupama Support et services) pour assurer le bon fonctionnement des locaux et les bonnes conditions de travail des collaborateurs


• Missions transverses
- Apporte une aide ponctuelle à la Direction Commerciale (support administratif, soutien marketing opérationnel…)
- Effectue la saisie des factures


• Formation supérieure Bac +2/3 idéalement en RH ou gestion

• Une première expérience RH est souhaitée

• Être rigoureux (se) , organisé(e) , autonome et réactif(ve)

• Avoir un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles

• Sens de la discrétion et de la confidentialité

• Faire preuve de polyvalence et d'un excellent sens du service