Crédit Agricole SA

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Assistant(e) chargé(e) de communication H/F

07 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous rejoindrez la Direction de la Marque et de la Communication (DMC), au sein du pôle Développement Client Innovation (DCI).
DMC définit en collaboration avec la Direction Marketing de DCI le territoire et la stratégie de communication du Crédit Agricole sur les Marchés des particuliers, de la Banque Privée et des Marchés Spécialisés (Pro/Agri/Entreprises/Collectivités Publiques), en lien avec son Projet Client et sa raison d'Etre.
Elle s'assure dans le temps de leurs mise en œuvre et de leur évolution.
DMC est également le garant de la cohérence de l'utilisation de la marque Crédit Agricole par l'ensemble des filiales, sur le fond et sur la forme (positionnement, charte, logo, identité visuelle, territoire de communication).
Au sein de cette direction, les "com'partners" déclinent les stratégies marketing des différents marchés en stratégies de communication, puis coordonnent la mise en œuvre et l'animation des programmes de communication sur les différents canaux (PLV, sites nationaux et régionaux, réseaux sociaux, grands médias...), élaborées en collaboration avec les prestataires partenaires (agences Pub et Média).

Contribuer à l'élaboration des campagnes de communication nationales et notamment : aux briefs de communication en collaboration avec les experts publicité, médias, brand content & réseaux sociaux de DMC et la direction e-marketing, à l'élaboration des dispositifs de communication pour les 39 Caisses régionales (supports digitaux, annonces presse, affiches agence), au suivi du planning...

Contribuer aux communications à destination des responsables de communication/marketing des Caisses régionales : new letters, dossiers de présentation des campagnes de communication...

Contribuer au bilan des campagnes de communication : suivi du relais par les caisses régionales sur leurs sites vitrines, création et interprétation des questionnaires auprès des Caisses régionales, analyse du baromètre mensuel sur la marque, participation au bilan global de la campagne.

Université, Ecole de commerce, Ecole de communication spécialisation : Marketing et Communication