Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant(e) contrôleur risque de contrepartie sur opérations de financement H/F

New 23 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Risk & Permanent Control assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB.
Elle pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.

Au sein de la direction des risques (RPC) de CACIB, l’équipe RPC CAM ADC, composée de 40 personnes, est en charge de la correcte implémentation de la Décision de Crédit dans l’ensemble des systèmes Risques de la banque, du contrôle de son bon respect par les divers intervenants dans la négociation, mise en place, gestion des opérations ainsi que de la correcte application des procédures internes relatives au risque de contrepartie.

L’équipe RPC CAM ADC est scindée en différents pôles :
- Gestion administrative des décisions de crédit (autorisations / groupes de risque / données risques sur les tiers)
- Contrôle du risque de contrepartie sur opérations de marché
- Contrôle du risque de contrepartie sur opérations de financement
- Reporting sur la qualité des données Tiers Bâle II, intervenant dans les calculs RWA.
Au sein de RPC CAM ADC, vous pourrez vous former,aux missions de contrôle du risque de contrepartie sur opérations de financement, ce qui implique :
- Des contrôles quotidiens sur le périmètre métropole et la consolidation des contrôles réalisés par les autres équipes du réseau international
- La préparation et la tenue des Comités contrôles de contrôle du risque de contrepartie sur Opérations de Financement
- Le suivi des outils (recettes utilisateurs, formations dédiées, etc.) et la mise à niveau de nos processus.

Vous serez en contact avec :les équipes Front Office / Back Office / Middle Office des activités de Financement,les équipes décisionnaires au titre du risque de crédit, les équipes RPC CAM du réseau international, les équipes informatiques.

Vous effectuerez votre alternance sur le campus Montrouge, activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).
Intégrer CACIB, c'est aussi rejoindre une banque internationale qui s'engage depuis plusieurs années en faveur de l'insertion des jeunes, en proposant un accueil et un accompagnement de qualité pour chacun de ses alternants avec :
- un tuteur /une tutrice formé(e) et volontaire,

- une équipe dédiée à l'alternance qui organise un suivi des étudiants : journée d'accueil, accompagnement et suivi, etc.

- des opportunités post alternance en VIE, CDD et CDI
Conformément à la politique de CACIB en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous.
Si cette annonce vous correspond, postulez pour rejoindre notre communauté d’alternants en 2020, vous devez probablement être notre prochain talent !  
Merci d’indiquer en titre de votre CV votre rythme d’alternance.

Formation : Université, Ecole de commerce ou ingénieur/informatique 
Spécialisation : Gestion des risques