Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste risques de crédit H/F

23 novembre Loire-Atlantique, Nantes Stage

Risk & Permanent Control (RPC) assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB.
Elle pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.
RPC répond au double enjeu de s'assurer que la réglementation est respectée, tout en contribuant au développement maîtrisé de Crédit Agricole CIB.
Au sein de RPC, le  département "Secteurs Corporates et Structurés" (SCS) est en charge des risques des financements Corporates et Structurés dans toutes ses dimensions (géographiques, sectorielles, et produits).
Basé à Nantes au sein de la Direction des Régions de France Loire Bretagne Outre-Mer, vous serez directement rattaché(e) à l’Analyste RPC SCS en charge de l’analyse des dossiers Corporate de crédit et de l’émission d’avis sur le risque de contrepartie.
Le portefeuille se compose d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) opérant sur des secteurs variés avec une prédominance du secteur Agri-food.
Vos principales missions seront les suivantes :

o Rédaction des dossiers de crédit comprenant une analyse financière approfondie (analyse du business model de l’entreprise, analyse sectorielle, analyse des comptes, analyse prospective)

o Elaboration d’une recommandation sur le risque de crédit

o Notation des contreparties : dépouillement des comptes consolidés et sociaux

o Participation au suivi risque du portefeuille (respect des échéanciers, détection de risques sensibles)

Cette expérience vous permettra d’acquérir des compétences en matière d’analyse financière et de découvrir les métiers d’Analyste Crédit et de Banquier Conseil en BFI.

Ecoles de commerce, Universités
Spécialisation
Finance