LCL

Autres

★★★★ 141 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant banquier conseil sectoriel H/F

28 mai Meurthe-et-Moselle, NANCY Stage

Durant votre stage, vous évoluerez au sein de la Direction du Développement des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) rattachée à la Banque des Entreprises des Institutionnels et de la Gestion de Fortune (BEIGF) de LCL.

La Direction du Développement des ETI, est composée :

d’une équipe de 12 Banquiers Conseil et 6 Banquiers Conseil Adjoints, qui assurent le coverage sur un portefeuille de 240 ETI (relations stratégiques) réparties sur l’ensemble du territoire.
Ces Banquiers Conseil sont spécialisés sur un secteur d’activité client (santé, ESN, transport/logistique,…)
d’une équipe internationale avec 1 Banquier Conseil International et son adjoint
d’un pôle Pilotage, Animation et Développement, qui pilote, accompagne et anime les Directions Entreprises sur toutes les problématiques de coverage.
d’un pôle Financements Durable qui accompagne les clients sur des problématiques de financements à impact et de financement verts.

Basé à Nancy, auprès du Banquier Conseil Régional spécialisé dans le secteur du transport et de la logistique, votre mission consistera notamment à :

Procéder à l’analyse financière des dossiers clients en s’appuyant sur la documentation usuelle (rapports annuels, informations financières, communiqués, articles de presse, site internet du client notes de conjoncture …) et rédiger des notes de synthèse.
Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’outils de pilotage pour la Direction du Développement des ETI et l’analyse du secteur transport et logistique.
Travailler en lien avec le Banquier Conseil sur le développement du portefeuille principalement sur le secteur transport et logistique
Modéliser des projections financières / business plan
Être en veille permanente sur l’actualité économique, afin de comprendre les marchés sur lesquels évoluent nos clients et construire des fiches sectorielles / revues de presse destinées à l’animation des Direction de Centre d’Affaires Entreprises.
Travailler à la construction de pitchs commerciaux.

Apports du poste :

Véritable poste ouvert sur les métiers de coverage, ce stage vous permettra de travailler en collaboration avec des experts corporate finance et Finance Durable, de découvrir les différents acteurs de la Banque des Entreprise et de participer au développement de la stratégie sectorielle de LCL sur le secteur du transport et de la logistique.

Ce stage constitue une réelle opportunité de mettre en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation.

Bac+4/+5 soit M1 ou M2 et plus
Formation : École de Commerce / IAE / Université
Spécialisation : Banque / Finance / Analyse Financière